Comment changer le mot de passe de la Fibre optique d'Orange Côte d'Ivoire


Orange Côte d’voire propose depuis plusieurs mois O’Fibre, une fibre optique FTDP pour particuliers. Le débit descendant varie entre 5 et 100 Mb/s (en fonction de l’offre choisie) et le débit montant peut aller jusqu’à 3 Mb/s. C‘est, en toute objectivité, probablement la connexion internet grand public la plus rapide disponible en terre d’Eburnie, à l’instant où j’écris ces lignes.


L’accès à l’interface d’administration : un secret bien gardé

L’installation d’O’Jet est rapide – 1 semaine – , les techniciens et commerciaux sont amicaux et polis, mais il est difficile, voire impossible d’obtenir l’accès à l’interface d’administration de la box. La raison évoquée pour ce refus poli est que vous pourriez, par mégarde, modifier des informations qui permettent le bon fonctionnement de votre connexion.
Je suis tout à fait d’accord sur ce fait, d’autant plus que l’interface d’administration est un outil puissant à ne pas mettre en toutes les mains. Toutefois, il y a des cas urgents où il est nécessaire d’avoir accès à l’interface pour pouvoir changer un mot de passe de façon. Par exemple, imaginez que vos enfants communiquent le mot de passe de votre wifi à leurs petits copains du voisinage, ralentissant votre vitesse de connexion et faisant de vous le fournisseur Internet de connexion de l’immeuble ( avec tout ce les implications problématiques lorsque leurs copains iront sur certains sites web).

Comment changer le mot de passe de la Fibre optique d’Orange Côte d’Ivoire

Voici donc la marche à suivre pour cela .
Mais avant de continuer, prière de procéder avec précaution , ou de laisser quelqu’un qui est familier avec la technologie faire cette opération si vous elle semble trop complexe.

Premièrement, allez à l’adresse http://192.168.1.254/ .
Lorsque la fenêtre ci dessous s’affiche,

Comment changer le mot de passe de la Fibre optique d'Orange Côte d'Ivoire
Saisissez les renseignements suivants ( trouvés sur les forums d’Orange France. )
username  : AdminGPON
Mot de passe : ALC#FGU
Une fois connecté , allez dans le menu network , puis sélectionnez l’un ou l’autre des éléments ci dessous :

Comment changer le mot de passe de la Fibre optique d'Orange Côte d'Ivoire
Allez dans la section SSID configuration, cochez la case show password et mettez votre mot de passe à jour en modifiant le champ WPA Key.

Comment changer le mot de passe de la Fibre optique d'Orange Côte d'Ivoire
Photo par 

Bonus : configurer le CPL Devolo fourni avec certaines offres o’Fibre 

Ci dessous la marche à suivre pour installer et configurer le répétiteur fourni avec la fibre d’Orange Côte d’Ivoire ( les instructions débutent à partir de 1:40).