Pour faire simple, le ‘Black Friday’ désigne une période – pouvant aller d’un jour à une semaine – où les commerçants proposent des grosses réductions afin de stimuler les achats, faire un volume de vente plus élevé que d’habitude et ainsi de faire passer les comptes du ‘rouge’  au  ‘noir‘.

Mais trêve d’explication de texte, voyons comment profiter un peu de ce jour pour créer votre présence en ligne, si vous vivez en Côte d’Ivoire .

La condition sine qua non ici est d’avoir une carte visa, de préférence prépayée et surtout acceptée en dehors de la terre d’Eburnie .
Ma recommandation sur le sujet est la carte Africards SA ( également connue sous le nom d’Africards Burkina) . C’est à mon avis, la ‘championne toute catégorie’ en la matière (les cartes visa de NSIA / Abidjan.net ne pouvant prétendre à ce titre vu le nombre limité de points de service permettant de les recharger ou de les acheter).

Une fois équipé, voici quelques occasions dont vous pouvez profiter lors du black friday :

  • un nom de domaine ( en .com , .net , etc.) à 741 FCFA la première année chez GoDaddy ou chez NameCheap ( offre valide aujourd’hui seulement); 
  • Un hébergement à 35 000 FCFA la première année chez DreamHost  (offre valide jusqu’au 27 novembre)
PS : Pour ceux et celles qui sont plus intéressés par le côté purement consumériste du Black Friday et qui tiennent coûte que coûte à dépenser , il y a

 à coût réduit chez Google Play .

PS 2 : Pensez à installer un VPN avant de cliquer sur le lien précédent .

Jean Luc Houedanou