The Good

Les tarifs des déplacements sont bon marché … surtout lorsqu’on les compare à ceux de TaxiJet+ . Par exemple, pour le trajet Ambassade de l’Inde – Allocodrome de la riviera 2,TaxiJet vous demandera 3300 FCFA, tandis que le même trajet vous reviendra à 1400 FCFA sur Yango.

Yango taxis à AbidjanMais surtout … Yango propose depuis peu de vous transporter des véhicules du type Hilux double cabine, climatisés, mais surtout très confortables. C’est, à mon avis, un plus .

The (Somewhat)

 Bad

Commander un taxi via Yango, c’est un peu comme jouer à la loterie : en fonction de votre chance du jour, vous pourrez tomber sur un taxi climatisé avec un conducteur agréable ou sur un taxi dans un état discutable avec un conducteur à la conduite déplorable.
Fort heureusement, l’application permet à l’application de donner une note allant de 1 à 5 étoiles à la course. Il reste à espérer que celle ci soit réellement prise en compte par la compagnie.

The (Downright) Ugly

Yango est basé sur Yandex Maps.

Et Yandex Maps est frustrant, pour rester poli.

En termes d’expérience utilisateur, les inscriptions sur mes cartes ne sont pas assez contrastées, les points d’intérêt de la perle des lagunes non identifiés mais surtout, ol faudra vous armer de patience pour repérer le bon endroit : par exemple, le quartier des rosiers programme 3 à la Palmeraie est dénommé “Quartier de la Djogorobité 3” dans l’application.

Pire, il m’est arrivé, à plusieurs reprises, de marquer une adresse en tant que favori et de me rendre compte qu’un autre lieu avait été enregistré en lieu et place de l’adresse que j’avais enregistré.

Conclusion

Un bon rapport qualité/prix, qui peut toutefois réserver de mauvaises surprises.

Cliquez ici pour l’essayer.

Jean Luc Houedanou