L’une des plus grandes erreurs de ces 5 dernières années  a été de rejoindre, alors que je venais de passer sous Android et que j’étais à la recherche d’une alternative à iMessage, ce réseau dénommé WhatsApp. 

Depuis mon arrivée sur ce truc, j’ai été ajouté, plus d’une fois, à moults groupes sans grand intérêts. Je ne compte plus le nombre de messages non sollicités reçus à des heures indues, ainsi que les presques demandes d’explications à chaque fois que j’envoie, sans le savoir, mais on verra comment rémédier à cela en fin d’article, une confirmation de lecture d’un message.

Bref, si ce n’est pas assez clair.

WHATSAPP : COMMENT ARRÊTER LE TÉLÉCHARGEMENT AUTOMATIQUE DES PHOTOS ET VIDÉOS

Je déteste WhatsApp.

même si on y trouve des trucs cool quelques fois.

Et je déteste l’utilisation abusive de WhatsApp par la majorité des personnes qui y sont présentes et surtout le fait que bon nombre d’entre eux considèrent que le contact WhatsApp de l’autre côté de la ligne est disponible 24h/24 et 7j – mais tu n’as pas vu mon message sur WhatsApp ? (non, j’ai une vie).

Mais tout cela, passse encore … ce qui m’horripile par dessus tout, c’est ces ces gens qui, n’ayant probablement pas grand à chose à faire de leurs journées, ont cette manie d’envoyer à toute heure du jour ou de la nuit leurs dernières trouvailles en matière de vidéos virales. La raison de mon ire en ce qui concerne ce point particulier est toute simple : par défaut, dès que vous recevez une notification de message entrant Whatsapp, ce truc prend la liberté de télécharger tous les contenus multimedias – photos, vidéos sons – associés aux messages ayant entrainés en pompant allègrement sur votre forgfit de données.

Ou pour faire plus simple : on te dérange et on te prend des unités.

Voici donc une vidéo qui montre comment empêcher cela et garder votre zen.

Et comme promis plus tôt, voici la marche à suivre pour désactiver la confirmation de lecture sur WhatsApp.

Jean Luc Houedanou