Si Vous vivez à Abidjan, que vous passez plus de temps que recommandé sur le web ivoirien, vous avez dû voir la vidéo ci dessous, où il est dit :

 »  l’Afrique doit se sacrifier pour le bien des Européens. Ils peuvent largement se sacrifier vu qu’en plus dans quelques années ils seront en surpopulation « 

Il n’en a pas fallu plus pour que votre côté SJW des bords de la lagune Ebrié/ pro-black se réveille et que vous vous lanciezarmé de votre clavier et de votre pass internet – dans l’intafada contre Maxime Lledo, l’ auteur de ces propos .

Et le fait que ce dernier ait essayé de donner sa part de vérité via son compte Twitter :

… ne vous a pas arrêté, bien au contraire;

Qui plus est, vous étiez accompagné de personnes tout aussi révoltées que vous . Certes, deux ou trois esprits chagrins ont bien essayé de vous expliquer un autre aspect des choses mais au diable eux et leurs explications : comme on le sait tous, la majorité a toujours raison.

Pire, mon petit doigt me dit que vous avez partagé cet extrait vidéo à tous vos proches, afin de justifier les aneries – on va rester poli – sur le coronavirus qui circulent à Abidjan :

« Refusons le vaccin – oui, il y a également des antivaxx à Abidjan – ! Le coronavirus est un mensonge ! Les masques sont infectés! Détruisons les centres de dépistage ! C’est une maladie de blanc !’ .

Oui , mais non.

On va « sciencer un peu en pro » (se calmer un peu) comme dirait la Go Nash.

Il s’agit d’un extrait de l’émission ‘Les Grandes Gueules’ ; disponible ici . https://rmc.bfmtv.com/emission/dire-qu-ils-doivent-se-sacrifier-pour-le-bien-des-europeens-c-est-choquant-polemique-apres-une-sequence-de-lci-suggerant-des-tests-de-vaccins-en-afrique-1888136.html qui a été monté de façon à isoler un passage qui pourrait faire passer l’auteur de la phrase pour un … gros fdp raciste tendance aryenne obédience fils et filles de lucifer.

Voici une transcription plutôt fidèle des propos d’origine.



Une bonne grosse infox dont la popularité – je ne compte plus le nombre de partages de ce machin – pourrait amener à desespérer de mes frères et soeurs africains…

Mais, heureusement, il y a des jeunes africains – qui se servent d’internet et des technologies pour lutter efficacement contre cette pandémie.

On peut les retrouver ici.

Bon début de semaine (sainte) et s’il vous plaît, utilisez Internet et les technologies un peu mieux.

Jean Luc Houedanou