NB : à vos risques et périls .
Sans vouloir jouer au moralisateur de service ( parce que techniquement, c’est de la modification non autorisée des composants d’un programme) , et en me basant sur mon expérience d’utilisation, Nvidia RTX Voice n’est pas optimisé pour les cartes non RTX . Comme le montre la capture d’écran ci dessous, le processeur graphique tourne à fond dès que l’utilitaire est lancé .

En d’autres termes, soyez prudents… il serait quand même dommage d’endommager votre carte graphique externe juste parce que vous voulez profiter d’une réduction de bruit.
Vous pouvez essayer, juste pour le fun, de suivre ces instructions, mais personnellement, je ne saurais que trop vous recommander de prendre une formule pro chez Krisp.

Oui, c’est un lien d’affiliation.

D’autre part, il semble que cet utilitaire fonctionne plus ou moins sur les anciennes cartes nvidia.

Sur ce, pour les plus téméraires et courageux d’entre vous, procédons.

Suite à mon billet sur Krisp, j’ai reçu une recommandation de l’ami Lapin Codeur sur Twitter : Nvidia RTX Voice , un utilitaire similaire et gratuit .

Seulement, après test, il s’est averé que je ne pouvais l’installer ni sur mon ordinateur professionnel, ni sur ma machine de loisirs.
Il me fallait investir dans une carte un peu plus chère et certifiée RTX.

C’est du moins ce que je pensais jusqu’à ce que je tombe sur un billet de forum de David « CommanderLake » Lake . Il existe une manipulation, relativement simple, qui permet d’installer Nvidia RTX Voice sur des cartes Nvidia non RTX.

Dans un premier temps, lancez l’utilitaire d’installation. Une fois que le message d’erreur s’affiche, fermez le.

Allez ensuite dans le dossier C:\temp\NVRTXVoice\NvAFX ( il faudra probablement saisir l’adresse dans la barre d’adresse de l’explorateur windows si vous n’avez pas activé l’affichage des fichiers cachés).

Ensuite, ouvrez le fichier

RTXVoice.nvi 

et supprimez la ligne ci dessous

	<constraints>
		<property name="Feature.RTXVoice" level="silent" text="${{InstallBlockedMessage}}"/>
	</constraints>

relancer le setup depuis le dossier C:\temp\NVRTXVoice

Et laissez le programme s’installer.

Vous pourrez ensuite l’utiliser – à vos risques et périls – dans vos applications de VoIP préférées.

Jean Luc Houedanou