Petite parenthèse : Avant de commencer, je tiens à préciser que les rumeurs selon lesquelles « Meta-Verse » se traduirait par « le chemin des morts » en hébreu ou en grec sont archi-fausses. En hébreu, le mot pour « chemin » est « derekh » et le mot pour « morts » est « hametim » (le préfixe « met » signifie « mort »). Ainsi, « chemin des morts » se dit « derekh hametim ».

Comment je le sais ? j’ai effectué une recherche sur Google Translate pour vérifier cela.
Il est important de vérifier les sources d’informations avant de les considérer comme vraies.

Fin de la parenthèse.

Ces dernières années, le concept du Metaverse a fait beaucoup de bruit dans le monde de la technologie et des jeux vidéos. Il s’agit d’un univers virtuel en 3D où les utilisateurs disposant d’un casque de réalité virtuelle peuvent interagir avec des personnes du monde entier et participer à des activités virtuelles. Cependant, Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, vient de mettre un terme à ce rêve en annonçant son intérêt pour un nouveau sujet, l’intelligence artificielle.

« Nous créons un nouveau groupe de produits de haut niveau chez Meta axé sur l’IA générative pour accélérer notre travail dans ce domaine »,

A déclaré Zuckerberg le 27 février sur Facebook.

« Nous commençons par regrouper les équipes travaillant sur l’IA générative au sein de l’entreprise en un seul groupe axé sur la création d’expériences agréables autour de cette technologie. …

L’intelligence artificielle (IA) se développant à un rythme exponentiel, les possibilités pour la réalité virtuelle et le métavers sont incroyables et infinies : Par exemple, l’IA pourrait être utilisée pour créer des avatars plus réalistes et personnalisés, capables d’interagir de manière plus naturelle avec les utilisateurs.
Un peu comme un Stable Diffusion et un ChatGPT, mais au sein du Métavers.
Elle pourrait également être utilisée pour créer des environnements virtuels plus sophistiqués et réactifs, ou encore pour améliorer la reconnaissance vocale et gestuelle.

C’est en tout cas que ce semble dire le CEO de Facebook, dans le paragraphe ci-dessous.

« À court terme, nous nous concentrerons sur la création d’outils créatifs et expressifs (…) À plus long terme, nous nous concentrerons sur le développement de personnalités IA qui pourront aider les gens de différentes manières. »

Qui plus est, la division Reality Labs de Facebook est à $24 billion de dollars de perte entre 2021 et 2022 .

Ce qui fait environ 13 320 milliards de francs CFA.

En fin de compte, la fin probable du Métavers n’est peut-être pas une si mauvaise nouvelle pour Mark Zuckerber.

À mon avis, aller sur le terrain de l’IA offre de nouvelles opportunités à Meta afin de créer des expériences de réalité virtuelle plus immersives et plus sûres, tout en ouvrant la voie à dew avancées dans de nombreux domaines technologiques.