Je suis récemment passé d’un ordinateur Windows (un foudre de guerre, avec 20 Go de mémoire et un super processeur) à un iMac pour travailler sur des projets d’IA.

Passer de Windows à Mac, c’est un peu comme troquer un couteau suisse contre un Laguiole. Ça fait le travail, optimisé pour la prise, mais parfois, voire souvent, c’est limité. Tous ceux qui me connaissent savent que je suis, en dépit du nom de ce blog, un grand fan de Windows. En effet, une fois bien configuré et sécurisé, ce système d’exploitation fait des merveilles et offre de nombreuses fonctionnalités à valeur ajoutée.

Parmi celles-ci, l’historique des activités et l’historique du presse-papiers. Le second peut être activé via le raccourci (⊞+V) et permet d’accéder aux différents éléments copiés dans le presse-papiers depuis le début de la session. Cela permet d’être plus productif.

Voici son équivalent gratuit pour Mac : CopyLess 2 . Cette application permet de gérer efficacement le presse-papiers en offrant des fonctionnalités similaires à celles de Windows, avec un accès rapide aux éléments copiés, une interface conviviale et la possibilité de synchroniser les données sur plusieurs appareils Apple. De plus, elle propose des options de recherche et d’organisation, rendant le travail sur Mac tout aussi fluide et productif.