J’ai publié, il y a quelques semaines de cela, une marche à suivre pour publier un podcast dans le repértoire de podcast de l’iTunes. Vous pourrez la retrouver (ainsi que ma définition d’un podcast et  la marche à suivre pour créer un compte soundcloud) sur ce  ce billet. Concentrez vous en particulier sur la première étape, les étapes subséquentes ayant fait la preuve de leur inefficacité (j’entends par là, désactivation du flux par iTunes (ces môossieurs semblent ne pas particulièrement apprécier qu’on utilise des voies et moyens gratuits pour publier un podcast…).

Bref, au diable toutes ces circonvolutions autour du point qui nous intéresse. La publication d’un podcast sur l’iTunes Store, c’est simple et ça se fait en 4 étapes :

Etape 1 : ici

Etape 2 : Rendez vous à l’adresse suivante http://soundcloud.com/101/podcasting-101 et lisez attentivement.

Etape 3 : Remplissez ensuite ce formulaire

Etape 4 : Attendez entre un mois et 6 semaines.

Une fois votre demande approuvée, vous recevrez un courriel de soundcloud vous indiquant l’adresse du (nouveau) flux rss de votre compte soundcloud. Ajoutez cette adresse au répertoire de podcast d’iTunes, qui se chargera de l’approuver sous 48 heures (selon mon expérience personnelle).

J’ai pu créer le podcast d’IStC FM (disponible ici) en utilisant cette méthode.

Sur ce, happy podcasting.

Jean Luc Houédanou

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *