Aujourd’hui, parmi les 10 bonnes raisons de ne pas vouloir d’enfants, je vous présente la 3e :

Le smartphone verrouillé avec un mot de passe qui a été oublié par le mioche qui l’a crée.
Ou, en gros, comment vous vous retrouvez fort embêté après que votre rejeton (ou son copain, ou son cousin, ou votre neveu…bref tous ces petits suppôts de satan en courte culotte) après avoir installé le dernier jeu de Lady Bug décide, sur une inspiration divine, ou plutôt diabolique, de mettre un mot de passe sur votre téléphone , sans toutefois prendre le soin de le noter quelque part dans sa grosse tête.

Certes, ce n’est pas aussi casse pieds que la 2e ( 50 euros dépensé avec la carte visa de Papa/Maman pour acheter un skin sur NBA 2K21 ) ou encore la première ( les nouveaux AirPods de Papa/Maman dans la cuve des toilettes ) , mais ça peut donner des envies de meurtre.

Surtout lorsqu’une fois mis devant les faits, l’intéressé(e) répond :

ça ne serait pas arrivé si tu m’avais acheté un iPhone ! (oui, ils veulent tous des iPhones, ces petits … restons poli ) .

C’est là la mésaventure qui est arrivée à un collègue, qui utilise son smartphone essentiellement pour téléphoner et qui n’a pas compris comment, ce matin, un code s’y est retrouvé, l’empêchant d’utiliser. Après investigation, sa progéniture était à l’origine du problème. Heureusement pour lui, il y a une solution en deux étapes.

La première : réinitialiser le téléphone aux paramètres d’usine.

Ensuite, suivre les étapes ci dessous pour éviter la vérification via l’ancien mot de passe ou l’ancien compte Google.

C’est décidé, je n’aurais pas d’enfants.

PS : je plaisante hein, les enfants, c’est bien.
Non sérieusement, vous êtes des adultes, faites attention à l’endroit où vous laissez traîner vos appareils et occupez vous un peu de vos gosses ( au lieu de leur mettre des téléphones/tablettes dans les mains pour avoir la paix).

Jean Luc Houedanou

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *