Designed in Congo , Made In China : la tablette VMK

Voilà une idée qui sort du commun : une tablette, conçue au Congo, par VMK, une startup congolaise.

Voilà de quoi ravir tout les amateurs du genre (dont je ne fais pas partie, vu que je suis entièrement satisfait par mon Blackberry) qui ont la fibre panafricaine. Ses spécifications techniques sont plutôt décentes, si on considère que c’est une tablette qui se place plutôt dans le segment de l’entrée de gamme.

  • Processeur 1ghz;
  • Mémoire vive 512 mo
  • Espace de stockage 4go;
  • écran tactile capacitif (c’est à dire un peu comme celui de l’ipad, caractéristique plutôt rare dans un modèle d’entrée de gamme). 

Le tout est propulsé par Android (Gingerbread si mes informations sont exactes…mais bon je n’ai pas eu la chance de la tester, vu que je ne suis ni Korben, ni Gonzague Dambricourt). 
Il reste maintenant à savoir quel opérateur de téléphonie mobile africain aura l’intelligence de sponsoriser cette tablette. Pensez y messieurs, avec un bon ‘branding’ et une bonne campagne, elle peut vous rapporter beaucoup…

Pour ma part, je ne souhaite que du succès aux concepteurs de cette tablette. (Et peut être que je m’en procurerais une, si elle est vendue à Abidjan.)

Jean Luc Houédanou

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *