Hackertarget, pour tester les vulnérabilités de Joomla, WordPress, Drupal, etc.

J’ai découvert aujourd’hui un très bon outil pour effectuer des tests de sécurité sur votre site web propulsé par un cms 

C’est un scanneur de vulnérabilités en ligne qui vous permettra de savoir si votre site web propulsé par Joomla ou un autre cms) ne contient pas des failles de sécurité. Basé sur le cms WordPress , il utilise un ensemble de scripts et d’outils qui permettent d’avoir une bonne vue d’ensemble de la sécurité de votre site web, ainsi que des failles pouvant être exploitées à des fins d’attaques.

Il est gratuit, a un temps de traitement des tests rapide et, cerise sur le gâteau, vous envoie via courriel un rapport détaillé sur l’état de sécurité de votre site web (de quoi impressionner votre client ou  de remettre à place un ‘professionnnel joomla’ se prenant trop au sérieux, et Dieu seul sait si ils sont nombreux…). 
Par contre le nombre de tests limité à 4 tests par jour. Autrement dit, si vous êtes un professionnel de la sécurité, il faudra songer à prendre un plan payant.
Il va sans dire que les résultats des tests effectués avec cet outil devront être récoupé avec d’autres scanners de vulnérabilité .

Jean Luc Houédanou

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *