Ci dessous.

Je possède l’ouverture d’esprit et la tolérance pour comprendre que la passion de certaines personnes pour les gadgets .
Et puis bon, il faut dire que je suis un peu atteint aussi (dans le sens positif du terme) ; personnellement, je me rappelle la joie quasi électrique éprouvée pendant le déballage de mon téléphone android (1 samsung galaxy pocket), alors que pour certains de mes proches, c’est juste un téléphone.Je connais des photographes, en dehors de la Côte d’Ivoire, qui ont fait le pied de grue des 5 heures du matin pour s’offrir le dernier Nikon (Full Frame, Vidéo HD, bref, une vraie merveille), et d’autres qui ont investi toutes les économies dans le dernier Leica.
Cela dit…l’excès nuit en toutes choses. Et il me semble que ces personnes font d’Apple une marque fétiche. Faire une priorité du fait de posséder le dernier smartphone de la marque à la pomme, pouvoir être ‘le roi du monde pour une semaine’, tout cet engouement est quand même un peu démesuré. D’un point de vue personnel, je ne pourrais jamais faire la queue pour, ni me passionner pour, ni être fan d’une marque.
Je suis avant tout un client.
Je peux apprécier la qualité d’un produit, mais cela ne m’empêche sait faire preuve d’esprit critique et surtout de distance. Apple me vend un produit et le marketing qui va avec. Mais je sais qu’avoir un téléphone Apple ne changera rien à ma vie. Idem pour un téléphone Android.
NB: Avant de commenter, rappelez vous je suis pour les débats, tant que ceux ci restent constructifs. Et oui, je m’adresse à vous, les ultra-pro-Android.
Jean Luc Houédanou

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *