QCY est une marque qui a gagné mon respect au fil des ans. C’est la raison pour laquelle j’ai choisi les écouteurs bluetooth QCY T7 lorsque que mes AirDots de redmi ont décidé d’arrêter de s’appairer .

Vive la qualité redmi/xiaomi.

Bref, voici mon retour d’expérience suite à l’utilisation de ces écouteurs sans fil .

Les écouteurs sont fournis avec un cable usb type c, ainsi qu’un boîtier qui permet de les charger . Le design lorgne clairement du côté des AirPods d’Apple . Ce style ne sera pas du goût de tous : ceci étant dit , ils sont plutôt solides.

Le mot important ici est ‘plutôt’, la petite grille sur les écouteurs tendant à se décoller au bout de quelques semaines d’utilisation.

Ils sont … massifs et n’isolent pas le bruit extérieur . Personnellement je les trouve moyennement confortables .

La qualité audio est égale au prix des écouteurs : on est ici dans le milieu de gamme, avec des basses parfois trop puissantes qui côtoient des aigus et des hautes fréquences parfois à peine perceptibles . Ces écouteurs raviront ceux qui sont peu exigeants sur les nuances et l’équilibre de leurs morceaux préférés. Ou pour faire plus simple, c’est bon pour de la musique moderne, horrible pour le reste.
Personnellement, je les utilise surtout pour écouter des podcasts et des audiobooks. Pour la musique, j’utilise plutôt un lecteur audio haute qualité et un casque avec une bonne puissance.

Enfin, ils font le job pour les appels téléphoniques grâce à une fonctionnalité d’annulation des bruits environnants plutôt efficace. En termes d’autonomie, on atteint les 4 heures . La connexion est stable et la fonctionnalité de pause lorsqu’on retire les écouteurs est vraiment utile. Les écouteurs peuvent être contrôlés de façon tactile et QCY propose une application qui permet de modifier les gestes.

Pour conclure, si vous êtes à la recherche d’écouteurs bluetooth peu dispendieux et que vous êtes prêts à faire des concessions sur la qualité du son – ou que cet aspect vous importe peu parce que vous écoutez surtout des podcasts – vous trouverez votre bonheur avec ces écouteurs.

test QCy T7

Jean Luc Houedanou

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *