Huawei Freebuds Pro 2 : faut-il vraiment faire cette mise à jour ?

Spread the love

Si, comme moi, vous faites partie de ces personnes qui se mettent des bourgeons connectés via Bluetooth à votre téléphone afin d’écouter de la musique (ou des audiobooks dans mon cas), ce qui va suivre va vous intéresser.

La qualité des Freebuds Pro (premier du nom) m’avait agréablement surpris, surtout après avoir utilisé pendant plusieurs mois une paire de QCY T7 avec un son creux et avec des basses omniprésentes : tout ici était clarté, subtilité et aigus limpides. Toutefois, la durée de vie de la batterie était peu impressionnante (tout au plus 3 heures) et l’annulation active du bruit (ANC – Active Noise Cancelling) médiocre.

Ces derniers ayant rendu l’âme, après être passés dans une machine à laver (j’étais fatigué), je me suis résolu acheter les FreeBuds Pro 2.

De prime à bord, c’est beaucoup d’argent pour une légère mise à niveau, mais en ce qui me concerne, ça vaut vraiment le coup, étant donné que je les utilise tous les jours, notamment pour la marche.

Une grosse mise à niveau sonore

La qualité sonore est nettement améliorée par rapport aux FreeBuds Pro : les basses sont fantastiques, les aigus cristallins et, contrairement aux FreeBuds Pro, activer l’ANC ne dégrade pas la qualité du son.

Petite parenthèse : j’ai eu plusieurs paires d’écouteurs. Dans le segment « écouteurs grand public », peu m’ont donné autant de satisfaction que 3 marques : Elecom, Sony & Huawei.

L’ANC est (un tout petit peu) meilleur

L’ANC est un peu meilleur que sur le Pro 1. Vous n’entendrez pas grand-chose une fois cette fonctionnalité activée, en mode Ultra. Toutefois, on reste en deçà de ce que propose Sony ou Bose dans le même registre.

Batterie : toujours médiocre

J’ai les Huawei FreeBuds Studio et les Huawei Freebuds Lace, qui ont des batteries dont les durées de vie sont phénoménales. En conséquent, le minimum pour moi est 8h de batterie.

C’est possible avec les deux écouteurs précédemment cités, mais pas avec les Freebuds Pro 2 dont l’autonomie atteint à peine les 4h.

Une mise à jour nécessaire ? Non

Le seul avantage par rapport aux FreeBuds Pro d’origine est une qualité sonore grandement améliorée et un ANC un peu meilleur. Cette mise à niveau n’a pas vraiment d’intérêt si vous avez déjà les Pros d’origine, qui sont excellents.

Jean Luc Houédanou

Also read...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *