Non classé

Google+, la fin du spamming social ?

Avant toute chose, je dois avouer que, comme bon nombre d’analystes (et/ou de frustrés n’ayant pu avoir accès à Google+)  je pensais que Google+ était destiné à l’échec.
Mon point de vue sur la question a bien changé, après deux semaines sur le réseau social blanc. Oui, je l’avoue, bien que je ne sois pas vraiment porté sur les médias sociaux, j’aime bien Google+. En fait, j’aime surtout la possibilité de pouvoir filtrer la réception et l’envoi de mises à jour en fonction de mes intérêts du moment constitue mon intérêt social pour ce réseau. 
Je m’explique : Google+ m’offre la possibilité de filrer le contenu de ma timeline plus en foncion de sujets, d’intérêts, de thématiques qu’en fonction d’entités, des organisations ou des compagnies. En d’autres termes, exit la surcharge d’informations présente sur Facebook et Twitter.
Ainsi, j’ai un cercle ‘technophiles’ orienté jargon technique et actualité technologique, un autre ‘politique’, un autre ‘musique’, un ‘web design’ un autre ‘nourriture’ (parce que les gens adorent parler de ce qu’ils mangent…Soit dit en passant, la nourriture sociale, ou le ‘fooding’ est , à mon avis, la prochaine “évolution” du web social.). Donc lorsque je veux parler geek, je sais à qui m’adresser. Idem si je veux causer musique (par contre, je ne parle jamais de ce que je mange).
C’est peut être là, la force de Google, la fin du spamming social. Espérons que ce réseau va instaurer un paradigme pour les futurs réseaux sociaux 

Jean Luc Houédanou

Jean-Luc Houédanou
Jean-Luc Houédanou est un blogueur spécialisé dans l'innovation et la transformation numérique, avec une expérience en développement web front-end. Après avoir obtenu un Master en gestion du commerce électronique de l'Université de Sherbrooke, il a travaillé sur des projets d'envergure mondiale pour diverses entreprises, startups et organisations internationales. Il est également impliqué dans des projets communautaires et technologiques en Afrique. Il aide, par le biais de ce blog, les lecteurs à s'adapter aux évolutions rapides de la technologie et des tendances du marché. En plus de ses articles sur l'innovation et la transformation numérique, Jean-Luc Houédanou écrit également des colonnes d'opinion et donne des conseils sur le bien-être mental. Son objectif est d'aider les lecteurs à se développer personnellement et professionnellement, en leur fournissant des conseils pratiques pour gérer le stress et améliorer leur qualité de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *