Nous n’oublions pas. Nous sommes légion. Attendez vous à nous (ndlr: donc au pire). C’est par ces mots que se clôt la vidéo du groupe d’hackers finalement plus anonymes que ça qui promettent l’enfer ce 5 novembre à Mark Zuckerberg. Selon eux, facebook aurait des amitiés peu recommandables, facebook ne respecterait pas la vie privée , bref facebook est le mal incarné. Une question se pose : étant donné que facebook est le moyen de ralliement principal des manifestants du mouvement #occupy et que Anonymous supporte ce mouvement, est ce qu’il convient d’appeler ‘l’attaque du guy fawke day’ n’équivaut pas un peu à se tirer une balle dans le pied ?

Jean-Luc Houédanou est un blogueur spécialisé dans l’innovation et la transformation numérique, avec une expérience en développement web front-end. Après avoir obtenu un Master en gestion du commerce électronique de l’Université de Sherbrooke, il a travaillé sur des projets d’envergure mondiale pour diverses entreprises, startups et organisations internationales. Il est également impliqué dans des projets communautaires et technologiques en Afrique.
Il aide, par le biais de ce blog, les lecteurs à s’adapter aux évolutions rapides de la technologie et des tendances du marché.
En plus de ses articles sur l’innovation et la transformation numérique, Jean-Luc Houédanou écrit également des colonnes d’opinion et donne des conseils sur le bien-être mental. Son objectif est d’aider les lecteurs à se développer personnellement et professionnellement, en leur fournissant des conseils pratiques pour gérer le stress et améliorer leur qualité de vie.