Non classé

Pour reconnaître les contrefaçons de Beats by Dre tour, c’est par ici

Je ne travaille jamais aussi bien que lorsque je m’isole du monde extérieur . Pour cela, j’ai recours à de la musique et des écouteurs intra-auriculaires ( ceux avec un bonnet en silicone/plastique) , ce qui me permet d’éliminer toute distraction extérieure. 

C’est donc tout naturellement que mon choix s’est porté vers sur des ‘beats by dre tour’  lorsque ma (enième) paire d’écouteurs apple a rendu l’âme. Ils étaient relativement bon marché (20 000 FCFA) et tout le monde m’en avait vanté les mérites. Mais voilà, 3 semaines après l’achat, plus de son dans l’oreille droite.

Après vérification sur des forums et sur le site de Monster (le fabricant des écouteurs), il s’est averé que je m’étais fait vendre à prix fort une contrefaçon de beats by dre quasi identique au vrai produit, mais deux fois moins durable.

Je me propose donc aujourd’hui de mettre cette expérience à profit en vous  aidant à reconnaître les quelques détails qui vous éviteront de vous faire avoir : 

  • Premièrement, la qualité visuelle des illustrations sur la boîte : les détourages sont faits à la truelle, et les images ont des couleurs pâles qui contrastent avec l’aspect pelliculé de la boîte .
    Preuve en images : 

Pour reconnaître les contrefaçons de Beats by Dre tour, c’est par ici, A Unix Mind In A Windows World

  • Même constat sur la face arrière :

Pour reconnaître les contrefaçons de Beats by Dre tour, c’est par ici, A Unix Mind In A Windows World
Pour reconnaître les contrefaçons de Beats by Dre tour, c’est par ici, A Unix Mind In A Windows World

  • Il y a ça et là quelques fautes d’orthographe : ainsi il est écrit “effioiency” en lieu et place d’”efficiency” . Le livret intérieur contient, lui aussi, son lot de perles

Pour reconnaître les contrefaçons de Beats by Dre tour, c’est par ici, A Unix Mind In A Windows World

  • Mais le meilleur indicateur de la nature contrefaite du produit est sans aucun doute la qualité des matériaux utilisés .
    Le logo beats est en, à mon avis, en fer blanc (qui par ailleurs se détache au bout d’une à deux semaines). Idem pour l’inscription ‘Monster’ sur le connecteur qui s’en ira au bout d’une semaine. Les embouts à aspect métallique sont en plastique et il suffit d’une petite chute pour décoller du casque l’embout qui va dans l’oreille.
    Bref, après 2 semaines, si vos beats by dre tour ressemblent à ça, allez vous faire rembourser.

Pour reconnaître les contrefaçons de Beats by Dre tour, c’est par ici, A Unix Mind In A Windows World

  • Le prix : a Abidjan, sur certains groupes facebook et dans certaines boutiques “branchées”, ces écouteurs sont vendus entre 20 000 et 35 000 FCFA. Sur Amazon et sur le site web de Monster, ils coûtent généralement entre 60 000 et 80 000.
    Il n’y a pas photo : a cette différence de prix , soit votre marchand n’a pas le sens des affaires, soit il y a une arnaque quelque part. 
  • La qualité du son : Les faux beats by dre ont des basses profondes . Trop profondes. Certains vous diront que c’est normal, car ces casques sont profilés pour les musiques de djeuns. Mais en y regardant de plus près, et surtout en comparant avec d’autres casques, on se rend compte que les basses sont vraiment trop profondes et limites douloureuses. 

Pour conclure, je ne recommande pas d’investir dans des beats by dre tour . Pour le même prix (20 000) vous pouvez avoir dans une grande surface des écouteurs de meilleure qualité.

Vous n’aurez certainement pas le look d’une star de la NBA, mais vous économiserez quelques billets, ce qui est important par les temps qui courent


Jean Luc Houédanou 

Jean-Luc Houédanou
Jean-Luc Houédanou est un blogueur spécialisé dans l'innovation et la transformation numérique, avec une expérience en développement web front-end. Après avoir obtenu un Master en gestion du commerce électronique de l'Université de Sherbrooke, il a travaillé sur des projets d'envergure mondiale pour diverses entreprises, startups et organisations internationales. Il est également impliqué dans des projets communautaires et technologiques en Afrique. Il aide, par le biais de ce blog, les lecteurs à s'adapter aux évolutions rapides de la technologie et des tendances du marché. En plus de ses articles sur l'innovation et la transformation numérique, Jean-Luc Houédanou écrit également des colonnes d'opinion et donne des conseils sur le bien-être mental. Son objectif est d'aider les lecteurs à se développer personnellement et professionnellement, en leur fournissant des conseils pratiques pour gérer le stress et améliorer leur qualité de vie.

2 thoughts on “Pour reconnaître les contrefaçons de Beats by Dre tour, c’est par ici

  1. en effet il y a beaucoup de contrefaçons de Beats by Dre, heureusement pour moi j'ai eu la chance de tater la qualité "Monster" avant Beats by Dre et toute l'effervescence autour du truc, j'avais des Harajuku lovers (introuvables ici a mon grand malheur) qui ont eu une durée de vie d'environ 2-3 ans, depuis j'achète des écouteurs bon marché a double gaine et j'y adapte des embouts en silicone achetés en grande surface, c'est confortable et le tout tiens quelque mois avec un minimum de soin (nettoyage et non torsion des fils)

  2. ou…
    Plus simple, et probablement moins cher, acheter des ecouteurs Sony . Que ce soient les simples fontopia, ou encore ceux qui donnent un look a la mickey mouse dont je ne me rappelle plus trop la référence, la qualité sonore des Sony explose celle des contrefaçons de Beats By Dre, pour un prix et parfois un look voisin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *