J’ai vu ce matin un effet plutôt intéressant dans l’article Nouvelle Joconde : « En aucun cas Léonard n’y a mis la main » du site web du Figaro, qui permet de voir les différences entre la Joconde et son alter égo madrilène. La bonne nouvelle est que l’animation n’est pas dans un format propriétaire, mais plutôt en javascript, et plus précisement propulsée par jQuery et le plugin before/after ( développé par le propriétaire du (très) bon blog catch my fame.).
Cliquez ici pour le télécharger et obtenir les instructions afin de l’utiliser dans vos projets de développement ou de design web.

Jean-Luc Houédanou est un blogueur spécialisé dans l’innovation et la transformation numérique, avec une expérience en développement web front-end. Après avoir obtenu un Master en gestion du commerce électronique de l’Université de Sherbrooke, il a travaillé sur des projets d’envergure mondiale pour diverses entreprises, startups et organisations internationales. Il est également impliqué dans des projets communautaires et technologiques en Afrique.
Il aide, par le biais de ce blog, les lecteurs à s’adapter aux évolutions rapides de la technologie et des tendances du marché.
En plus de ses articles sur l’innovation et la transformation numérique, Jean-Luc Houédanou écrit également des colonnes d’opinion et donne des conseils sur le bien-être mental. Son objectif est d’aider les lecteurs à se développer personnellement et professionnellement, en leur fournissant des conseils pratiques pour gérer le stress et améliorer leur qualité de vie.