Categories
Non classé

1 chose à savoir avant de souscrire au forfait V3000/Wibox illimité d’MTN

1 chose à savoir avant de souscrire au forfait V3000/Wibox illimité d’MTN, A Unix Mind In A Windows WorldLe forfait « illimité » est en fait un forfait avec un Fair Usage . En d’autres termes, il vous est alloué 50 Go de téléchargement et de téléversement de données . Passée cette limite, MTN se réserve le droit de diminuer la vitesse de votre connexion (et d’après les retours d’utilisateurs que j’ai eu, MTN ne s’en prive pas).

En d’ autres termes, si vous pensiez utiliser votre v3000 ou Wibox pour découvrir les joies de l’illimité, le téléchargement sauvage, le streaming de la NBA, les longues parties de fps en ligne et j’en passe…vous vous êtes trompé de FAI.

Il est intéressant de noter que dans le temps, cette condition n’apparaissait nulle part dans la portion du site web de MTN consacré à la V3000. La preuve en images…

source : La section v3000 de mtn.ci, en août 2010, 
disponible sur  http://web.archive.org/web/20100806123903/http://www.mtn.ci/MTNCI/V3000&Fixnet/V3000.php

Mon avis sur le sujet ? je préfère plutôt vous donner un conseil d’ami : pour l’illimité, regardez plutôt du côté d’Aviso Pour 6000 FCFA en plus, vous aurez un vrai forfait illimité.

Jean Luc Houédanou

5 comments

  1. Il y a un malentendu (probablement dû à la formulation de la phrase). Il faut lire pour "6000 FCFA de plus que les 39 000 FCFA que vous pourrez éventuellement payer pour une connection illimitée MTN" (ce qui fait un total de 45 000 FCFA.

  2. Il est bien dommage pour eux d'improviser une telle mesure sans prévenir . On vit dans un pays ou communiquer sans se préoccuper de la réaction des utilisateurs fait parti intégrante de leur façon de faire . (Et il est encore dommage qu'il n'y ait que peu de protestations timides et peu compacte)

    A propos d'aviso, certes on a un débit illimité mais cela incombe de nombreuses démarches (Installation d'une ligne, livebox, paperasse et autres ) et puis un débit a ~258ko/s c'est difficile de s'en séparer

  3. Je suis d'accord que pour une offre "illimitée" baisser à ce point le débit une fois les 50go dépassé c'est abuser (De 410ko/s en téléchargement je passe à 8ko/s voire moins).
    Néanmoins, Aviso n'est pas non plus transcendant quand il s'agit de la vitesse de téléchargement. Avant j'avais un abonnement 512kb chez Aviso pour 30.000 le mois et une vitesse de téléchargement d'environ 29kb/s. C'est tellement peu que je n'atteignais même jamais les 50go de téléchargements proposé par MTN. De plus si je rajoute les nombreux problèmes techniques auquel j'ai été confronté durant tout le long de mon abonnement, j'ai vraiment de nombreuses raison de me satisfaire de l'offre de MTN, quitte à me faire violence pour rester dans les limites imposées.

  4. moi je deconseille fortement mtn j etai a aviso le mois dernier avec une connexion de 1 mega et en telechargement j avais en generale 90,100ko/s quelque foi 110,120ko/s mais en raison de quelque foi ou le debit dessandai a 30ko/s je me sui dit autant allez chez mtn la bas c est moin chere et c est 3 mega si je savai depuis ke jai pris leur wibox sa fait exactement 3 jour mon debit est plus que pourri depuis 1er jour ou jai pris c etai pourri 20,30ko/s le 1er jour et depuis bien pire encore actuellement sa depasse pas les 15ko/s ce matin mm j etai a 5ko/s c est totalement inadmissible je regrete d avoir kiter aviso mais je me demande si ne serai pas possible de me faire rembourser les 110 000fr de la wibox

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *