web design

Codez plus vite grâce à Live Reload

Codez plus vite grâce à Live Reload, A Unix Mind In A Windows World
Ma découverte de ce soir vous permettra d’économiser du temps précieux lors de vos séances de développement. Il s’agit de LiveReload, un programme payant (mais bon, 10$, ou 5000 FCFA, c’est vraiment peu demander pour les services rendus) qui synchronise les modifications apportées dans vos codes sources (css, js, html, php et autres) avec le contenu de la fenêtre s’affichant dans votre navigateur.
En d ‘autres termes, finies les nombreuses actualisations de page web : chaque fois que vous enregistrez le fichier que vous êtes entrain d’éditer, LiveReload se charge de recharger la page web.
LiveReload est disponible sur Mac (App Store, 10 $) et sur Windows (pré-version, que je n’ai pas testée).
PS : Il existe aussi des alternatives gratuites,  telles Reload Every pour Firefox et Chrome Reload pour Chrome qui, contrairement à LiveReload, n’actualisent pas la page de façon instantanée, mais selon un intervalle de temps défini par l’utilisateur.

Jean Luc Houédanou

Jean-Luc Houédanou
Jean-Luc Houédanou est un blogueur spécialisé dans l'innovation et la transformation numérique, avec une expérience en développement web front-end. Après avoir obtenu un Master en gestion du commerce électronique de l'Université de Sherbrooke, il a travaillé sur des projets d'envergure mondiale pour diverses entreprises, startups et organisations internationales. Il est également impliqué dans des projets communautaires et technologiques en Afrique. Il aide, par le biais de ce blog, les lecteurs à s'adapter aux évolutions rapides de la technologie et des tendances du marché. En plus de ses articles sur l'innovation et la transformation numérique, Jean-Luc Houédanou écrit également des colonnes d'opinion et donne des conseils sur le bien-être mental. Son objectif est d'aider les lecteurs à se développer personnellement et professionnellement, en leur fournissant des conseils pratiques pour gérer le stress et améliorer leur qualité de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *