Ce qui n’est pas mon cas, comme l’image ci dessus le montre.
DNSChanger est un virus qui redirige la totalité de vos requêtes vers des serveurs hébergeant des copies des sites web que vous demandez. En gros, sur une machine infectée par DNSChanger, en pensant aller sur le site web d’une banque, on va plutôt sur une copie du dit site web, où tous les formulaires servant à recueillir des données sensibles vont alimenter les bases de données de cyber-voyoux.
Le FBI ayant découvert la supercherie, il a mis en place des serveurs temporaires (le temps que les machines infectées soit désinfectées par leurs utilisateurs) pour annuler ces redirections et permettre aux machines infectées d’accéder aux sites web authentiques et non à leur copie frauduleuse. Toutefois, ces serveurs serviront à autre chose dès demain : par conséquent, si votre machine est toujours infectée, vous pourrez ne plus avoir accès à Internet .
Bref, si vous êtes infecté, il vous reste 1 heure pour le savoir et prendre les mesures adéquates . Cliquez ici.

Jean-Luc Houédanou est un blogueur spécialisé dans l’innovation et la transformation numérique, avec une expérience en développement web front-end. Après avoir obtenu un Master en gestion du commerce électronique de l’Université de Sherbrooke, il a travaillé sur des projets d’envergure mondiale pour diverses entreprises, startups et organisations internationales. Il est également impliqué dans des projets communautaires et technologiques en Afrique.
Il aide, par le biais de ce blog, les lecteurs à s’adapter aux évolutions rapides de la technologie et des tendances du marché.
En plus de ses articles sur l’innovation et la transformation numérique, Jean-Luc Houédanou écrit également des colonnes d’opinion et donne des conseils sur le bien-être mental. Son objectif est d’aider les lecteurs à se développer personnellement et professionnellement, en leur fournissant des conseils pratiques pour gérer le stress et améliorer leur qualité de vie.