Si vous administrez des sites web propulsés par Joomla 1.5 (personne n’est parfait…moi j’utilise encore windows xp de temps à autre), et que vous gérez les traductions grâce à Joomfish et les contenus grâce à K2, vous vous êtes surement retrouvé dans la situation où Joomfish ne détecte aucun élément de K2.
C’est un problème qui survient lorsqu’on installe K2 avant d’installer Joomfish. Pour y rémédier, veuillez suivre les étapes ci dessous :
- Décompressez le dossier d’installation de K2 sur votre disque dur;
- Allez dans le dossier administrator, sous dosssier components, sous dossier com_joomfish, sous dossier contentelements
- Copiez le contenu du dossier, soit les 7 fichiers qui s’y trouvent
- Uploadez (ou téléversez en bon français) ces fichiers via FTP (ou Protocole de …non, on ne peut pas tout franciser) dans le dossier administrator, sous dossier components, sous dossier com_joomfish, sous dossier contentelements
- Ouvrez ensuite le fichier translationK2_categoryFilter.php et repérez la ligne suivante
Select allparent::translationfilter($contentElement);
enSelect allparent::__construct($contentElement);
Et c’est tout.
PS : Pour ceux qui cherchent un équivalent de Joomfish pour Joomla 1.6/1.7/2.5 , je vous recommande Falang, un fork basé sur Joomfish 2.1.7

Jean-Luc Houédanou est un blogueur spécialisé dans l’innovation et la transformation numérique, avec une expérience en développement web front-end. Après avoir obtenu un Master en gestion du commerce électronique de l’Université de Sherbrooke, il a travaillé sur des projets d’envergure mondiale pour diverses entreprises, startups et organisations internationales. Il est également impliqué dans des projets communautaires et technologiques en Afrique.
Il aide, par le biais de ce blog, les lecteurs à s’adapter aux évolutions rapides de la technologie et des tendances du marché.
En plus de ses articles sur l’innovation et la transformation numérique, Jean-Luc Houédanou écrit également des colonnes d’opinion et donne des conseils sur le bien-être mental. Son objectif est d’aider les lecteurs à se développer personnellement et professionnellement, en leur fournissant des conseils pratiques pour gérer le stress et améliorer leur qualité de vie.