BuddyPress est une bonne, voire très bonne solution pour ceux qui désirent créer un réseau social sans avoir à coder pendant des semaines.
Cependant (comme toutes les solutions basées sur des CMS), il faut souvent soulever le capot, entendez par là coder, pour l’adapter à un besoin spécifique : dans mon cas, afficher une galerie de 20 avatars, correspondant aux derniers 20 membres inscrits sur la plateforme.
Bref, rien d’extraordinairement compliqué, si on fait appel à la double magie de PHP et de WordPress .
Dans un premier temps, insérez dans votre template cette portion de code
<ul id= »galerie-mbre »>
<?php if ( bp_has_members( ‘type=newest&max=6’ ) ) : ?>
<?php while ( bp_members() ) : bp_the_member(); ?>
<li class= »mbre-item »><a href= »<?php bp_member_permalink() ?> »><?php bp_member_avatar(‘type=full&width=70&height=70’) ?></a></li>
<?php endwhile; ?>
<?php endif; ?>
</ul>
ainsi que le code css qui va avec dans le fichier style.css (ou l’équivalent) de votre template wordpress.
.item a img.avatar{
height:40px !important;
width:40px !important;
}
Ce qui devrait donner le résultat ci dessous

Jean-Luc Houédanou est un blogueur spécialisé dans l’innovation et la transformation numérique, avec une expérience en développement web front-end. Après avoir obtenu un Master en gestion du commerce électronique de l’Université de Sherbrooke, il a travaillé sur des projets d’envergure mondiale pour diverses entreprises, startups et organisations internationales. Il est également impliqué dans des projets communautaires et technologiques en Afrique.
Il aide, par le biais de ce blog, les lecteurs à s’adapter aux évolutions rapides de la technologie et des tendances du marché.
En plus de ses articles sur l’innovation et la transformation numérique, Jean-Luc Houédanou écrit également des colonnes d’opinion et donne des conseils sur le bien-être mental. Son objectif est d’aider les lecteurs à se développer personnellement et professionnellement, en leur fournissant des conseils pratiques pour gérer le stress et améliorer leur qualité de vie.