Non classé

Google + lance Sign In , et vous n’avez plus d’excuses pour utiliser Internet Explorer 6

Ce qui va suivre est un message aux 11,62% de visiteurs du blog de Jean Luc Houédanou qui utilisent Internet Explorer 6/7/8 …

1.Internet Explorer 10 est disponible en version finale pour Windows 7.

Le lien de téléchargement se trouve ici. Si vous  êtes sur Windows XP, Vista, Internet Explorer 9 et 8 c’est par là.

Mais personnellement, je vous recommande ce petit navigateur pas très connu : il est léger et d’une rapidité à nulle autre égale.

En termes plus clairs, veuillez excuser mon langage, mais vous n’avez plus de raisons d’utiliser ces navigateurs antédiluviens.

2. Google + Sign In

Google viens de rendre publique, par le biais de son blog, Sign In , un mécanisme d’authentification à la Facebook Connect (ou l’équivalent sur Twitter). L’authentification se servira de vos informations Google Plus (noms, prénoms, photos, etc.) pour vous logguer sur un site web, une app et partager des activités avec vos amis et les membres de vos cercles.

En d’autres termes, si je me loggue avec mon compte Google + sur un site de e-commerce, et que je plussoie (je n’ai pas trouvé de terme équivalent à ‘plus’ ) un produit, je pourrais partager ce produit , l’url où je l’ai consulté avec les membres de mes cercles Google +.

Le système fonctionne grâce à l’authentification en deux temps de Google, ce qui j’apprécie particulièrement. Et bonus pour les utilisateurs d’Android, le téléchargement des versions mobiles des sites web seront téléchargées sur leurs téléphones. sera utilisée par le Guardian, USA Today et probablement la prochaine version d’une App pour Android sur laquelle je travaille actuellement.

En d’autres termes, oubliez le cauchemar que c’était d’implanter RPX/Janrain, Google viens de vous simplifier la vie, amis (web) développeurs.

Petite vidéo de démonstration/présentation ci dessous.

 

Jean Luc Houédanou

Jean-Luc Houédanou
Jean-Luc Houédanou est un blogueur spécialisé dans l'innovation et la transformation numérique, avec une expérience en développement web front-end. Après avoir obtenu un Master en gestion du commerce électronique de l'Université de Sherbrooke, il a travaillé sur des projets d'envergure mondiale pour diverses entreprises, startups et organisations internationales. Il est également impliqué dans des projets communautaires et technologiques en Afrique. Il aide, par le biais de ce blog, les lecteurs à s'adapter aux évolutions rapides de la technologie et des tendances du marché. En plus de ses articles sur l'innovation et la transformation numérique, Jean-Luc Houédanou écrit également des colonnes d'opinion et donne des conseils sur le bien-être mental. Son objectif est d'aider les lecteurs à se développer personnellement et professionnellement, en leur fournissant des conseils pratiques pour gérer le stress et améliorer leur qualité de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *