En d’autres termes…et en ce qui me concerne …. cela ne fera donc plus qu’un seule et unique poste dépense pour internet dans mon budget mensuel.
![]() |
Pocket Wifi d’MTN, à Cocody Centre |
![]() |
3G+ d’Orange, toujours à Cocody Centre |
Le modèle du routeur est un Mini Egg KWF b2700 , présenté par son constructeur comme disposant de 8 heures d’autonomie. Je n’ai pas eu encore vérifié la véracité de cette affirmation. Idem pour la capacité à gérer la connexion simultanée de plusieurs dispositifs.. En réalité, le Pocket wifi a une autonomie allant de 6 à 7 heures.Je vais conclure sur un coup de gueule : MTN semble ne pas avoir trouvé utile d’inclure dans le pack fourni au client le connexion manager permettant de modifier le nom (SSID) et le mot de passe du réseau. Pour sécuriser le pocket Wifi, il vous faudra donc (soupirs) vous rendre en agence pour qu’un technicien s’en occupe.
Enfin, il est important de savoir qu’on peut même changer le mot de passe du réseau wifi crée par le dispositif à volonté . La marche à suivre pour ce faire est disponible ici

Jean-Luc Houédanou est un blogueur spécialisé dans l’innovation et la transformation numérique, avec une expérience en développement web front-end. Après avoir obtenu un Master en gestion du commerce électronique de l’Université de Sherbrooke, il a travaillé sur des projets d’envergure mondiale pour diverses entreprises, startups et organisations internationales. Il est également impliqué dans des projets communautaires et technologiques en Afrique.
Il aide, par le biais de ce blog, les lecteurs à s’adapter aux évolutions rapides de la technologie et des tendances du marché.
En plus de ses articles sur l’innovation et la transformation numérique, Jean-Luc Houédanou écrit également des colonnes d’opinion et donne des conseils sur le bien-être mental. Son objectif est d’aider les lecteurs à se développer personnellement et professionnellement, en leur fournissant des conseils pratiques pour gérer le stress et améliorer leur qualité de vie.