– insérer les applaudissements, les vivats, amen et autres alléluia ici. C’est souvent comme ça que les interventions de ce jeune homme se terminent . 🙂 –
Mais assez rigolé, soyons un peu sérieux…et parlons un peu de N’Cho Yao .
J’espère que ces messieurs de la police de l’aéroport FHB me lisent.
N’cho Yao c’est :
- Monsieur Insecurity Days, soit l’évenement qui a permis à bon nombre d’administrateurs , responsables et chargés des systèmes informatiques de prendre conscience de l’existence de hackers sur les bords de la lagune ébrié.
- C’est aussi un intervenant récurrent – chaque mardi – sur une tribune télévisée consacrée à la technologie. La dite tribune est diffusée sur la première chaîne de télé ivoirienne,soit dit en passant;
- C’est aussi un prédicateur;
- Enfin c’est aussi un formateur en sécurité informatique.
Sous d’autres cieux, on aurait fit de N’Cho Yao un mogul technologique, du fait même apte à passer les portes des aéroports aussi facilement qu’un Robert Scoble ou un Pete Cashmore.
Ici, on l’arrête. Mieux, on le place en garde en vue.
Peut être qu’il n’a pas les bonnes relations. Ou qu’il y a une histoire personnelle derrière cette affaire. Ou peut peut être qu’on considère que les passionnés des nouvelles technologies devraient se contenter de tweeter sur les derniers iPhone, étant donné que c’est la 3e fois qu’un acteur majeur de la scène technologique se fait arrêter pour des motifs peu clairs.
Je ne suis pas entrain de dire que ces messieurs devraient être au dessus de la loi, je demande juste un peu plus de transparence sur le sujet. Et qu’on les traite avec un peu plus d’égard, vu leur engagement pour changer l’image de la Côte d’Ivoire en ce qui concerne la technologie (nul besoin de rappeler que pour la majorité des internautes, le pays d’Houphouet est un paradis de cyber criminels. Et ce n’est pas Christophe Hondelatte qui va me contredire).
Mais tout ceci n’est que supputations et hypothèses.
Je vais donc m’arrêter là, et me contenter de mettre ma cover photo à jour – c’est sûr que cela ne viendra raccourcir la durée de sa garde à vue . Mais cela permettra à coup sûr d’augmenter un peu la visibilité sur notre web de cette situation aberrante. En espérant que ces « tontons » d’en haut qui passent leur temps sur facebook pourront tomber dessus et faire un geste approprié, comme cela a été le cas le dernière fois.
Cliquez ici pour télécharger l’une ou l’autre des cover photo – conçues par le Web Maire de Côte d’Ivoire.
Update : N’Cho Yao a été libéré , Dieu merci.

Jean-Luc Houédanou est un blogueur spécialisé dans l’innovation et la transformation numérique, avec une expérience en développement web front-end. Après avoir obtenu un Master en gestion du commerce électronique de l’Université de Sherbrooke, il a travaillé sur des projets d’envergure mondiale pour diverses entreprises, startups et organisations internationales. Il est également impliqué dans des projets communautaires et technologiques en Afrique.
Il aide, par le biais de ce blog, les lecteurs à s’adapter aux évolutions rapides de la technologie et des tendances du marché.
En plus de ses articles sur l’innovation et la transformation numérique, Jean-Luc Houédanou écrit également des colonnes d’opinion et donne des conseils sur le bien-être mental. Son objectif est d’aider les lecteurs à se développer personnellement et professionnellement, en leur fournissant des conseils pratiques pour gérer le stress et améliorer leur qualité de vie.