Je viens de découvrir ce site web gouvernemental – il est en ligne depuis le mois de septembre 2013 – dont l’objectif est de dénoncer les abus subis par les citoyens de Côte d’Ivoire.
Personnellement, je trouve que l’idée est bonne. Mais comme toute bonne idée, elle peut être améliorée.
- En lieu et place du formulaire de contact de Drupal, une intégration avec Open Layers (avec un peu de code) ou Ushahidi -plus simple – permettrait au citoyen d’avoir à sa disposition un système de géolocalisation et de rapport de racket;
- Activer les url simplifiées permettrait d’assurer une meilleure indexation des pages de cette plateforme;
- Et puis bon, il est sûr qu’installer Mollom ou Captcha permettrait de résoudre le problème relatif à certains contenus douteux présents sur les forums de cette plateforme.

Jean-Luc Houédanou est un blogueur spécialisé dans l’innovation et la transformation numérique, avec une expérience en développement web front-end. Après avoir obtenu un Master en gestion du commerce électronique de l’Université de Sherbrooke, il a travaillé sur des projets d’envergure mondiale pour diverses entreprises, startups et organisations internationales. Il est également impliqué dans des projets communautaires et technologiques en Afrique.
Il aide, par le biais de ce blog, les lecteurs à s’adapter aux évolutions rapides de la technologie et des tendances du marché.
En plus de ses articles sur l’innovation et la transformation numérique, Jean-Luc Houédanou écrit également des colonnes d’opinion et donne des conseils sur le bien-être mental. Son objectif est d’aider les lecteurs à se développer personnellement et professionnellement, en leur fournissant des conseils pratiques pour gérer le stress et améliorer leur qualité de vie.