C’était le bon vieux temps des animés sportifs japonais déjantés.
Cette époque est loin d’être révolue, cela dit. Prenez par exemple Prince of Tennis – découvert dans une vidéo du Joueur du Grenier- Cet animé respecte à la lettre les codes de l’animé sportif déjanté nippon
- La musique est épique (à 0:54 du début de la première vidéo, on entend une mélodie à mon avis fortement inspirée du thème de Batman, l’animé),
- Les effets sont clairement inspirés de DBZ/les chevaliers du zodiaque;
- C’est surjoué et sur dramatisé .
Bref, c’est parfait. De quoi vous faire apprécier le tennis sous un tout autre angle.
En bonus, pour ceux qui ne l’auraient pas vu, le match de tennis ultime.

Jean-Luc Houédanou est un blogueur spécialisé dans l’innovation et la transformation numérique, avec une expérience en développement web front-end. Après avoir obtenu un Master en gestion du commerce électronique de l’Université de Sherbrooke, il a travaillé sur des projets d’envergure mondiale pour diverses entreprises, startups et organisations internationales. Il est également impliqué dans des projets communautaires et technologiques en Afrique.
Il aide, par le biais de ce blog, les lecteurs à s’adapter aux évolutions rapides de la technologie et des tendances du marché.
En plus de ses articles sur l’innovation et la transformation numérique, Jean-Luc Houédanou écrit également des colonnes d’opinion et donne des conseils sur le bien-être mental. Son objectif est d’aider les lecteurs à se développer personnellement et professionnellement, en leur fournissant des conseils pratiques pour gérer le stress et améliorer leur qualité de vie.