Afin de satisfaire à cette exigence du client, les classes et identifiants des blocs renvoyés par les vues devaient respecter les normes d’un framework css . Afin de pouvoir donc adapter la sortie renvoyé par la vue aux normes du framework, j’ai la méthode décrite ci dessous. Selon moi, c’est probablement la manière la plus simple de modifier les élements renvoyés par une vue de Drupal.
Dans un premier temps, affichez les vues de votre site (en allant à l’adresse http://votresiteweb.com/?q=admin/structure/views).
Ensuite, cliquez sur la vue pour afficher ses paramètres. Une fois ceux ci affichés, allez dans la section format

Changez, si ce n’est pas le cas, le type d’informations renvoyées par la view . En lieu et place de content/contenu , sélectionnez fields/champs

Affichez ensuite tous les champs que vous souhaitez afficher dans votre view.
Cliquez ensuite sur l’intitulé du champ pour accéder à ses options et cochez la case en face de Exclude from display (ou l’équivalent en français

Faites de même pour les autres champs que vous souhaitez voire apparaitre dans votre vue.

Créez ensuite un nouveau champ, du type content:body

Enfin, cliquez sur ce champ , puis sur la zone rewrite results

Cochez la case rewrite the output of this field , puis entrez le code html correspondant à ce que vous souhaitez afficher dans votre vue.

Insérez ensuite les variables correspondant à votre champ, en utilisant les code de remplacements fournis par Drupal.


Jean-Luc Houédanou est un blogueur spécialisé dans l’innovation et la transformation numérique, avec une expérience en développement web front-end. Après avoir obtenu un Master en gestion du commerce électronique de l’Université de Sherbrooke, il a travaillé sur des projets d’envergure mondiale pour diverses entreprises, startups et organisations internationales. Il est également impliqué dans des projets communautaires et technologiques en Afrique.
Il aide, par le biais de ce blog, les lecteurs à s’adapter aux évolutions rapides de la technologie et des tendances du marché.
En plus de ses articles sur l’innovation et la transformation numérique, Jean-Luc Houédanou écrit également des colonnes d’opinion et donne des conseils sur le bien-être mental. Son objectif est d’aider les lecteurs à se développer personnellement et professionnellement, en leur fournissant des conseils pratiques pour gérer le stress et améliorer leur qualité de vie.