Ce matin, j’ai envie de partager avec vous une nouvelle : Safaricom, un opérateur de téléphonie Kenyan est classé à la 9e place des compagnies les plus innovantes au monde (par le magazine Fast Company) .
Du fait même, ce géant de la téléphonie kenyanne se retrouve en compagnie de Nike (1er), Amazon (2e) et Über (3e). Pour informations, Google est classée à la 11e place , Samsung à la 17e et Yelp à la 30e.
Le projet primé se nomme Daktari – comme la série, ne me demandez pas comment je la connais – un service qui met à profit le réseau téléphonique les populations rurales et les docteurs, pour des consultations en ligne.
Pour plus d’explications, voir la vidéo ci dessous qui résume plutôt bien le concept.
Personnellement, j’y vois là un appel à des projets tels Moh Ni Bah ou le volet social de Social Spot à continuer leurs efforts.

Jean-Luc Houédanou est un blogueur spécialisé dans l’innovation et la transformation numérique, avec une expérience en développement web front-end. Après avoir obtenu un Master en gestion du commerce électronique de l’Université de Sherbrooke, il a travaillé sur des projets d’envergure mondiale pour diverses entreprises, startups et organisations internationales. Il est également impliqué dans des projets communautaires et technologiques en Afrique.
Il aide, par le biais de ce blog, les lecteurs à s’adapter aux évolutions rapides de la technologie et des tendances du marché.
En plus de ses articles sur l’innovation et la transformation numérique, Jean-Luc Houédanou écrit également des colonnes d’opinion et donne des conseils sur le bien-être mental. Son objectif est d’aider les lecteurs à se développer personnellement et professionnellement, en leur fournissant des conseils pratiques pour gérer le stress et améliorer leur qualité de vie.