Getty Images, notre source d’image préférée ( et accessoirement, la raison pour laquelle nous sommes devenus des experts du remplissage contextuel de Photoshop) vient de réinventer la roue.
Ou de se rendre compte que part et d’autre du monde, les internautes trouvaient mille et une voies détournées pour utiliser ses illustrations.
Il est maintenant possible d’obtenir gratuitement les dites images . Mais le geste de Getty Images est loin d’être désintéressé : certes, les images ne sont pas watermarkées, mais elles doivent implémentées sur le site web grâce au code d’intégration – un peu comme celui de Youtube – fourni par Getty Images qui produit un lien vers le profil de l’auteur.
Pas si fous que ça, les gens de Getty Images.

Personnellement, je pense que c’est une idée de génie : Getty Images étant l’une des banques d’images les plus piratées au monde, le fait de permettre à l’internaute lambda d’utiliser ses images , avec un lien vers les licences , devrait lui permettre d’accroître son trafic de façon quasi exponentielle et de vendre plus , beaucoup plus. L’idée est yout simplement génialissime .
Mais surtout, pour un petit blog comme le mien et le votre, avec un auteur qui n’a pas forcément le budget pour des crédits photo, c’est une excellente nouvelle.
Cliquez ici pour l’essayer

Jean-Luc Houédanou est un blogueur spécialisé dans l’innovation et la transformation numérique, avec une expérience en développement web front-end. Après avoir obtenu un Master en gestion du commerce électronique de l’Université de Sherbrooke, il a travaillé sur des projets d’envergure mondiale pour diverses entreprises, startups et organisations internationales. Il est également impliqué dans des projets communautaires et technologiques en Afrique.
Il aide, par le biais de ce blog, les lecteurs à s’adapter aux évolutions rapides de la technologie et des tendances du marché.
En plus de ses articles sur l’innovation et la transformation numérique, Jean-Luc Houédanou écrit également des colonnes d’opinion et donne des conseils sur le bien-être mental. Son objectif est d’aider les lecteurs à se développer personnellement et professionnellement, en leur fournissant des conseils pratiques pour gérer le stress et améliorer leur qualité de vie.