En Afrique, il y a beaucoup de personnes dites influentes qui parlent d’aider les jeunes, de soutenir la santé et l’éducation dans leurs pays.
Il y en a encore plus qui organisent des colloques, des tables rondes et des séminaires de réflexion sur le sujet .
Mais très peu d’entre eux sont capables de mettre à la main à la poche et de puiser dans leurs finances pour soutenir les initiatives dans leurs pays respectifs . Selon Forbes, l’homme le plus riche d’Afrique fait partie de ces personnes.
Dans la langue de Dolemite, on dirait simplement : “This brother is putting his money where his mouth his”.
Personnellement, je rajouterais : “ well he is putting it where everyones’ mouth are ” .
Mais le plus étonnant dans cette histoire est qu’en dehors de Forbes, peu de bloggeurs africains relayeront la nouvelle , tout occupés qu’ils sont à parler de l’arrivée du Galaxy S5 en Afrique du Sud, a parler de la jeunesse qui a démissionné ou à relayer des films censés lutter contre le broutage, ou d’autres sujets infiniment plus importants selon leur vision des choses.

Jean-Luc Houédanou est un blogueur spécialisé dans l’innovation et la transformation numérique, avec une expérience en développement web front-end. Après avoir obtenu un Master en gestion du commerce électronique de l’Université de Sherbrooke, il a travaillé sur des projets d’envergure mondiale pour diverses entreprises, startups et organisations internationales. Il est également impliqué dans des projets communautaires et technologiques en Afrique.
Il aide, par le biais de ce blog, les lecteurs à s’adapter aux évolutions rapides de la technologie et des tendances du marché.
En plus de ses articles sur l’innovation et la transformation numérique, Jean-Luc Houédanou écrit également des colonnes d’opinion et donne des conseils sur le bien-être mental. Son objectif est d’aider les lecteurs à se développer personnellement et professionnellement, en leur fournissant des conseils pratiques pour gérer le stress et améliorer leur qualité de vie.