On peut affirmer sans se tromper que Font Awesome a rendu service à bon nombre de designers de part et d’autre du monde, en mettant à leur portée une collection d’icônes gratuites et de haute qualité.

Mais même si j’apprécie beaucoup Font Awesome, force est de constater que je ne peux pas l’utiliser : en effet, le cdn qui l’héberge n’est pas en très bon termes avec, je vous le donne en mille, Aviso/Orange. Par conséquent, les icônes ont tendance à ne pas s’afficher sur certaines connexions (oui, Livebox et Livebox2, je parle bien de vous…)
 Cet état de choses m’a poussé à chercher une alternative : j’en ai trouvée une dans le set d’icônes inclues dans WordPress, les Dashicons (vous savez, ces icônes qui s’affichent un peu partout dans le backend de WordPress).

 Comment utiliser les « dashicons » de WordPress dans votre thème, A Unix Mind In A Windows World

Certes, le set d’icônes est bien moins étendu que celui de Font Awesome, mais il présente la particularité de s’afficher sans soucis sur une connexion Aviso/Orange.
Ci dessous la marche à suivre pour l’intégrer à un thème wordpress :

Etape 1

rajoutez le code ci dessous à votre fichier functions.php de votre thème .

<?php
add_action( ‘wp_enqueue_scripts’, ‘jk_load_dashicons’ );
function jk_load_dashicons() {
wp_enqueue_style( ‘dashicons’ );
}
?>

Etape 2 

Allez à l’adresse http://melchoyce.github.io/dashicons/ (que personnellement je vous recommande de rajouter à vos Bookmarks) et sélectionnez l’icône qui vous intéresse.
Cliquez ensuite « copy html » sur vous souhaitez l’ajouter à l’un des templates ou sur « copy css » si vous souhaitez plutôt l’ajouter via css.

Etape 3

Ouvrez le fichier concerné de votre thème et copiez y le code concerné.

Jean Luc Houedanou