L’offre en ce qui concerne les éditeurs de texte open source compatibles avec chacun des systèmes d’exploitation majeurs (Windows, Mac Os et Linux) est, sans exagérer, pléthorique .
Il faudra rajouter à cette longue liste l’éditeur de texte de la plateforme GitHub, Atom .
Disponible depuis quelques jours en version alpha – ce qui signifie que le logiciel ne sera pas exempt de crashes à répétition, que vous pourrez perdre des heures de code et qu’il pourrait entraîner la chute de vos cheveux ou faire exploser votre ordinateur 🙂, Atom est un éditeur de texte personnalisable à volonté.
Il faut noter qu’il n’est pas sans rappeler, du point de vue visuel, un certain Sublime Text 2.
Personnellement, je ne l’ai pas essayé. Je suis pleinement satisfait par Komodo Edit, surtout depuis que j’y ai installé Monokai et SpaceModo

Jean-Luc Houédanou est un blogueur spécialisé dans l’innovation et la transformation numérique, avec une expérience en développement web front-end. Après avoir obtenu un Master en gestion du commerce électronique de l’Université de Sherbrooke, il a travaillé sur des projets d’envergure mondiale pour diverses entreprises, startups et organisations internationales. Il est également impliqué dans des projets communautaires et technologiques en Afrique.
Il aide, par le biais de ce blog, les lecteurs à s’adapter aux évolutions rapides de la technologie et des tendances du marché.
En plus de ses articles sur l’innovation et la transformation numérique, Jean-Luc Houédanou écrit également des colonnes d’opinion et donne des conseils sur le bien-être mental. Son objectif est d’aider les lecteurs à se développer personnellement et professionnellement, en leur fournissant des conseils pratiques pour gérer le stress et améliorer leur qualité de vie.