Comment mettre à jour (vous même) votre site WordPress et ses plugins
Aujourd’hui, je vous propose , gratuitement , la marche à suivre afin de mettre à jour WordPress et préserver l’intégrité de votre site web .
Pour la petite histoire, j’ai un ami qui a décidé de vivre à fond sa passion cette année. Il a donc quitté son boulot et a fait appel aux services d’un développeur afin de créer un plateforme de vente en ligne de musique . Tout allait bien jusqu’à ce que le dit développeur lui exige, il y a deux jours de cela, une somme exorbitante afin de, et je cite, “mettre à jour WordPress et les plugins de e commerce”.
150 000 FCFA.
TTC.
Merci de ne pas rire.
Personnellement, je ne suis pas du genre à “verser du sable dans l’attiéké d’autrui” comme on dit sur les bords de la lagune ébrié. Mais il y a certains abus que j’ai du mal à laisser passer, d’autant plus que la mise à jour d’un site web propulsé WordPress, ainsi que des plugins qui le composent, est une opération d’une simplicité enfantine. J’ai une aversion prononcée pour ces amateurs qui chargent pour des tâches aussi basiques que mettre à jour WordPress . Et si vous êtes entrain de vous dire : “non, mais je fais la même chose, mais je suis un des lecteurs les plus fréquents de ce blog, il ne doit pas être de parler de moi”, je vous rassure , je parle bien de vous.
Mise à jour de WordPress
Cliquez sur Please update now une fois que le message wordpress 4.x is available s’affiche
Cliquez ensuite sur le bouton bleu update now
Laissez le processus suivre son cours , jusqu’à ce que la fenêtre ci-dessous s’affiche
Mise à jour des plugins
Allez dans le menu « plugins » ou « extensions »
Cliquez sur « update available » ou « mise à jour disponibles »
Cochez la case à cocher située en haut de la liste
Cliquez ensuite sur « update »
Puis sur « apply »
Laissez les mises à jour s’effectuer, jusqu’à la fenêtre ci-dessous s’affiche
Laisser un commentaire