1.Allez à l’adresse http://dropbox.com . Une fois le site web affiché, cliquez sur le bouton Sign Up et remplissez le formulaire .  Une fois le formulaire rempli, cliquez à nouveau sur Sign Up.
Comment créer un compte Dropbox, en 10 étapes. et partager des fichiers, en 10 étapes., A Unix Mind In A Windows World

2. Dans la fenêtre qui s’affiche ensuite, cliquez sur le bouton « continue » situé dans la section « Dropbox Basic »

3. Attendez ensuite que le téléchargement du fichier dénommé « DropboxInstaller.exe » se lance. Si il ne se lance pas, cliquez sur « restart the download »

4. Une fois le fichier téléchargé, exécutez le .

5. Attendez ensuite que les fichiers nécessaires au bon fonctionnement du programme soient téléchargés et installés

6. Une fois ces fichiers installés, allez dans le menu démarrer>tous les programmes > Dropbox

7. Cliquez ensuite sur l’icône suivante elle se trouve dans la barre de tâches de Windows, à l’extrême gauche – puis sur l’icône suivante . Cela vous permettra d’afficher le dossier Dropbox . Une fois le dossier Dropbox affiché, copiez y les fichiers que vous souhaitez partager.

Veuillez noter que le contenu de ce dossier sera synchronisé entre votre ordinateur et les serveurs de Dropbox. Autrement dit, à chaque fois que vous y ajouterez des fichiers, une copie sera créée sur Dropbox. Inversement, si vous supprimez un fichier, le fichier sera supprimé sur DropBox.

8. Laissez ensuite Dropbox téléverser une copie des fichiers sur ses serveurs. Pendant cette opération, l’icône a cette forme . Une fois le téléversement terminé, elle prend cette forme.

9. Une fois le téléversement achevé, cliquez sur l’icône de la barre de tâches. Dans la liste des fichiers qui s’affiche,


cliquez sur le bouton « partager le lien » situé en face du fichier à partager.

10. Une fois ce bouton cliqué, un lien sera copié dans la mémoire de l’ordinateur (le « presse papier »). Collez ce lien dans le corps de l’email destiné aux personnes avec lesquelles vous souhaitez partager ce fichier.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *