Aujourd’hui, je vous présente – par le biais d’une vidéo que je n’ai pas réalisée – la meilleure copie de l’iPhone 6+ qu’il m’a été donné de voir jusqu’à présent.
De la coque au launcher, rien n’a été épargné pour donner l’illusion que cette contrefaçon est un produit de la marque à la pomme.

Personnellement, je n’ai aucun doute sur le fait que ces petites bêtes pullulent sur les bords de la lagune ébrié . En d’autres termes, oui, à Abidjan, plus d’une personne possède, sans le savoir, une copie d’iPhone 6 ou 6 plus achetée au prix fort.

Je reste convaincu que la meilleure alternative à un iPhone n’est pas une copie servile d’iPhone: bien souvent, ces appareils ont une très mauvaise qualité de conception et il n’est pas rare de voir certains de leurs composants rendre l’âme après un ou deux moins d’utilisation intensive.

Donc, pour ceux et celles qui souhaitent avoir un iPhone, mais qui n’en ont pas les moyens, je vous invite à regarder soit du côté de Sony soit du côté de Samsung . Ou, si vous avez un contact de l’autre côté des océans, vous pouvez commander un One Plus One.

Ou ce téléphone made in Côte d’Ivoire, que je n’ai pas essayé, mais qu’une autre blogueuse a pu tester.

Mais , entre nous, lorsqu’on met de côté toutes les considérations relatives au statut social et la pression des pairs, est il est encore nécessaire de dépenser plusieurs centaines de milles de FCFA pour obtenir un bon smartphone ?

A mon avis, non.

Depuis l’arrivée d’Android 4.4/KitKat , le fossé entre les téléphones intelligents bas de gamme et les smartphones haut de gamme a été considérablement réduit. Prenez la dernière version du Samsung Galaxy Ace. Ou le Motorola G. Ou les modèles low cost d’InJoo . Ou encore les téléphones Xperia bas de gamme. Tous les modèles précédemment évoqués fonctionnent parfaitement, étant aidés par le fait que cette version d’Android tourne sans ralentissements majeurs sur de faibles configurations.
Qui plus est, la plupart des téléphones bas de gamme disponibles à l’heure où j’écris ces lignes ont la particularité d’avoir des caractéristiques proches de celle du Samsung Galaxy S3 ainsi que des appareils photos décents.

Pensez y .

Bon, ceci étant dit : il y a une bonne raison d’acheter un iPhone: Siri . Ou plutôt le sens de la répartie de Siri .

Jean Luc Houedanou