Non classé

Les Misérables, le jeu de combat (si, ça existe).

L’oeuvre de Victor Hugo a inspiré des réalisateurs, des metteurs en scène, des comédiens ainsi que … des programmeurs de jeux vidéo .
De combat, les dits jeux vidéos. Voici donc Arm Joe (une américanisation de l’expression nippone « Ah Mujou » ou « Ah, la cruauté », le titre de l’oeuvre de Victor Hugo au Japon. ), un jeu de combat pour PC dont les personnages principaux sont les personnages des misérables .
Sur le papier, c’est plutôt une idée qui n’a aucun sens.
Certains diraient que c’est une idée totalement débile.
En pratique, excusez mon langage, ça.envoie.du.pâté.
Voici 5 minutes de GamePlay qui vous permettront de vous faire un avis sur le jeu :

Le gameplay est plutôt moyen, les sprites ne sont pas vraiment fluides, je m’attendais à mieux pour la musique . Mais il y a ça et là des furies sympas, le design des personnages est réussi (si on apprécie le style SNK/Neo Geo. Soit dit en passant, je craignais le pire pour Cosette, mais heureusement, ils n’en ont pas fait une loli à couette style sailor moon/amy magique) .

Personnellement, et j’ai du mal à croire que je vais écrire ce que je vais écrire, ça me donnerait presque envie de réinstaller Windows rien pour y jouer.

Pour le téléchargement, c’est par ici . 

Jean-Luc Houédanou
Jean-Luc Houédanou est un blogueur spécialisé dans l'innovation et la transformation numérique, avec une expérience en développement web front-end. Après avoir obtenu un Master en gestion du commerce électronique de l'Université de Sherbrooke, il a travaillé sur des projets d'envergure mondiale pour diverses entreprises, startups et organisations internationales. Il est également impliqué dans des projets communautaires et technologiques en Afrique. Il aide, par le biais de ce blog, les lecteurs à s'adapter aux évolutions rapides de la technologie et des tendances du marché. En plus de ses articles sur l'innovation et la transformation numérique, Jean-Luc Houédanou écrit également des colonnes d'opinion et donne des conseils sur le bien-être mental. Son objectif est d'aider les lecteurs à se développer personnellement et professionnellement, en leur fournissant des conseils pratiques pour gérer le stress et améliorer leur qualité de vie.

One thought on “Les Misérables, le jeu de combat (si, ça existe).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *