Mais ça, c’était avant aujourd’hui : en effet, depuis ce lundi, cet hébergeur lituanien a été victime d’une attaque – par la biais d’une faille de sécurité dans une ancienne version de PHP – qui a permis à l’attaquant de voler quelques 13 545 468 adresses emails de clients du service, ainsi que les mots de passe correspondants.
Je vous invite donc vivement, si vous êtes clients de ce service, à changer votre mot de passe, voire à évaluer la possibilité de changer d’hébergeur : il semble, et je ne veux pas leur faire la mauvaise publicité, que 000webhost a tendance à prendre la question de la sécurité un peu à la légère .
Pour de plus amples informations sur la question, je vous invite à lire le communiqué de facebook ci dessous :
Hello,We have witnessed a database breach on our main server.What happened?A hacker used an exploit in old PHP…
Posté par Free Hosting sur mercredi 28 octobre 2015

Jean-Luc Houédanou est un blogueur spécialisé dans l’innovation et la transformation numérique, avec une expérience en développement web front-end. Après avoir obtenu un Master en gestion du commerce électronique de l’Université de Sherbrooke, il a travaillé sur des projets d’envergure mondiale pour diverses entreprises, startups et organisations internationales. Il est également impliqué dans des projets communautaires et technologiques en Afrique.
Il aide, par le biais de ce blog, les lecteurs à s’adapter aux évolutions rapides de la technologie et des tendances du marché.
En plus de ses articles sur l’innovation et la transformation numérique, Jean-Luc Houédanou écrit également des colonnes d’opinion et donne des conseils sur le bien-être mental. Son objectif est d’aider les lecteurs à se développer personnellement et professionnellement, en leur fournissant des conseils pratiques pour gérer le stress et améliorer leur qualité de vie.