
Un des inconvénients majeurs du mode bureau étendu de MacOS est que le dock suit le curseur de la souris du bas d’un écran à un autre .
Pour ceux qui, comme moi, se servent de leur écran externe comme d’un écran de contrôle pendant le développement et qui, par conséquent, ne veulent rien y voir d’autre qu’une fenêtre de navigateur, cette fonctionnalité peut s’avérer extrêmement pénible . Qui plus est, l’écran du mac étant, dans mon cas, situé plus bas que l’écran externe, devoir replacer le dock sur l’écran du mac nécessite un effort … bon pour résumer, c’est vraiment casse pieds lorsqu’on est entrain de coder.
Voici donc une astuce simple qui permet de remettre le dock à sa place et de le forcer à y rester.
1. Allez dans le menu « préférences »
2. Sélectionnez l’item « Mission Control »
3. Décochez ensuite l’option « Les écrans disposent d’espaces distincts »
4. Redemarrez votre session MacOS .
Bonus : les 4 étapes listées ci dessus, sous la forme d’une vidéo.

Jean-Luc Houédanou est un blogueur spécialisé dans l’innovation et la transformation numérique, avec une expérience en développement web front-end. Après avoir obtenu un Master en gestion du commerce électronique de l’Université de Sherbrooke, il a travaillé sur des projets d’envergure mondiale pour diverses entreprises, startups et organisations internationales. Il est également impliqué dans des projets communautaires et technologiques en Afrique.
Il aide, par le biais de ce blog, les lecteurs à s’adapter aux évolutions rapides de la technologie et des tendances du marché.
En plus de ses articles sur l’innovation et la transformation numérique, Jean-Luc Houédanou écrit également des colonnes d’opinion et donne des conseils sur le bien-être mental. Son objectif est d’aider les lecteurs à se développer personnellement et professionnellement, en leur fournissant des conseils pratiques pour gérer le stress et améliorer leur qualité de vie.