Avec son lot de nouveautés.
Et, également, son lot de bugs… de toute évidence, quelqu’un chez Automattic a dû appuyer sur le bouton « mettre en production » un peu trop vite. Parmi ceux ci, une erreur HTTP qui se produit lors de la mise en ligne d’une image : soit cette dernière ne s’affiche pas, comme dans l’illustration ci dessous
soit l’importateur de médias vous renvoie un message d’erreur http quelque peu incompréhensible, et ce même pour l’ubergeek le plus familier avec WordPress et la programmation.
Voici une manipulation qui vous permettra de résoudre rapidement ce bug :
- Vérifiez dans un premier temps que les permissions du dossier /wpcontent/uploads ont la valeur 755 .
- Ensuite, ajoutez le code suivant dans le fichier « functions.php » du thème utilisé par votre site.
add_filter( ‘wp_image_editors’, ‘change_graphic_lib’ );
function change_graphic_lib($array) {
return array( ‘WP_Image_Editor_GD’, ‘WP_Image_Editor_Imagick’ );
}
Personnellement, et après avoir essuyé les plâtres – je vais devoir débuguer une demie douzaine de sites web aujourd’hui, merci WordPress – je vous recommande fortement d’attendre l’arrivée de WordPress 4.5.1 avant de faire une mise à jour de votre site web.

Jean-Luc Houédanou est un blogueur spécialisé dans l’innovation et la transformation numérique, avec une expérience en développement web front-end. Après avoir obtenu un Master en gestion du commerce électronique de l’Université de Sherbrooke, il a travaillé sur des projets d’envergure mondiale pour diverses entreprises, startups et organisations internationales. Il est également impliqué dans des projets communautaires et technologiques en Afrique.
Il aide, par le biais de ce blog, les lecteurs à s’adapter aux évolutions rapides de la technologie et des tendances du marché.
En plus de ses articles sur l’innovation et la transformation numérique, Jean-Luc Houédanou écrit également des colonnes d’opinion et donne des conseils sur le bien-être mental. Son objectif est d’aider les lecteurs à se développer personnellement et professionnellement, en leur fournissant des conseils pratiques pour gérer le stress et améliorer leur qualité de vie.
Merci beaucoup
Tout est rentré dans l'ordre apparemment.