Merci Adobe.

Ce matin, en ouvrant un fichier psd la version web d’Extract – j’en avais un peu parlé ici – j’ai eu une surprise plutôt désagréable.

Merci Adobe., A Unix Mind In A Windows World

En effet, le 28 juin, Adobe mettra fin à la version web de son service extract, pour la raison suivante : 

« extract is widely used within photoshop: and Dreamweaver, when customers are in the design and production phases. In order to focus our resources on extract integration where they are most beneficial, we are discontinuing access to the service from our website and brackets extension. » 

source : https://blogs.adobe.com/creativecloud/update-for-extract-in-creative-cloud-assets-and-brackets/

Pour traduire

«  Certes, il y a beaucoup d’intégrateurs web et de web designers qui respectent le travail des programmeurs qui ont conçu Photoshop. Par conséquent, ils utilisent ce service (alors qu’il est moins compliqué qu’on le pense de pirater Photoshop et Dreamweaver).

Cependant, on n’en a rien à faire.

On va donc juste mettre fin à ce service gratuit.

Bah oui … sinon ils ne s’abonneront jamais à notre offre Creative Cloud »

Et là, vous vous dites 

« Mais , mais … j’ai des projets – en cours et à venir – d’intégration de fichiers PSD . Comment est ce que je fais ?»

Et bien, voici ce que Adobe répond : 

Merci Adobe., A Unix Mind In A Windows World

Pour ceux qui ne lisent pas entre les lignes, on appelle cela, vulgairement, un gros doigt d’honneur.

Entendons nous bien, je veux bien passer à Creative Cloud – Photoshop est un logiciel fantastique et il faut investir si on veut réussir – mais voilà, depuis quelque temps, il est tout simplement impossible d’y souscrire depuis la Côte d’Ivoire. Donc, en ce qui me concerne et étant donné que la version web d’Extract était le seul moyen de pouvoir extraire du css et des images des fichiers .psd fournis par les designers avec lesquels je travaille, je vais … chercher une alternative .

Allons donc voir du côté d’Adobe XD : il est compatible avec les fichiers psd, est, pour l’instant gratuit et tout le monde en dit du bien.  

Et bien, Là encore, et je ne sais si c’est lié au fait que je suis actuellement à Abidjan, je n’arrive pas aller plus loin que cette fenêtre lorsque je lance Adobe XD, et ce même lorsque je fais la mise à jour.

Merci Adobe., A Unix Mind In A Windows World

D’accord. Je pense que je vais (peut être) suivre les conseils d’Oatmeal. 

 

 

Laisser un commentaire