Suite au coup de Jarnac de ces messieurs d’Adobe – voir ici pour plus de détails – j’avais pris la décision de pirater Photoshop CC.
J’étais en bon chemin pour commettre mon forfait, avant de découvrir PSD To Web . Il s’agit, à mon avis, d’une très bonne alternative à Extract en ce qui concerne l’extraction du CSS d’un fichier PSD.
Ceci dit, il est loin d’être parfait – surtout en ce qui concerne la conversion des textes et sa tendance à mettre tout en position:absolute – mais il est gratuit : on évitera donc d’être trop exigeant, étant donné la rareté des options en ce qui concerne ce sujet à l’heure où j’écris ces lignes .
Mais surtout, couplé à Gimp, il permet de se passer de Photoshop pour convertir des compositions en fichier html et css.

Jean-Luc Houédanou est un blogueur spécialisé dans l’innovation et la transformation numérique, avec une expérience en développement web front-end. Après avoir obtenu un Master en gestion du commerce électronique de l’Université de Sherbrooke, il a travaillé sur des projets d’envergure mondiale pour diverses entreprises, startups et organisations internationales. Il est également impliqué dans des projets communautaires et technologiques en Afrique.
Il aide, par le biais de ce blog, les lecteurs à s’adapter aux évolutions rapides de la technologie et des tendances du marché.
En plus de ses articles sur l’innovation et la transformation numérique, Jean-Luc Houédanou écrit également des colonnes d’opinion et donne des conseils sur le bien-être mental. Son objectif est d’aider les lecteurs à se développer personnellement et professionnellement, en leur fournissant des conseils pratiques pour gérer le stress et améliorer leur qualité de vie.