#nowplaying : A Yellow Man/HawkHouse , Jessy Marquez & Eshon Burgundy

Parce que l’actualité tech est plutôt déprimante – téléphones haut de gamme qui explosent, téléphones à la pomme qui sifflent quand ils chauffent et mort des téléphones blackberry – je ressors des cartons la chronique « filler » de ce blog,  #NowPlaying, soit la musique que j’écoute pendant que je bosse. 
Mais avant, petit avertissement de rigueur :
Si vous ressentez un besoin frénétique de hocher la tête pendant la lecture de l’une ou l’autre des vidéos ci dessous et que vous pieds se mettent à battre la mesure, ne vous inquiétez pas.
C’est tout à fait normal : c’est votre cerveau qui réagit à ce qu’il convient d’appeler de la bonne musique.
Les effets secondaires d’une écoute prolongée d’un ou des artistes ci dessous peuvent inclure 
  • envie incontrôlée de purifier votre playlist itunes/Spotify;
  • indifférence totale en ce qui concerne la musique contemporaine;
  • hausse de votre seuil de tolérance à l’autotune et au mumble rap;
  • volonté de se cultiver, d’arrêter la fumette, les femmes de peu de vertu et la codéine mélangée à du sprite.
  • changement d’état d’esprit et vision plus optimiste de la vie.

 Au menu aujourd’hui :

Hawk House 

est le nom d’un group de Hip Hop originaire du Royaume Uni . Personnellement, je les décrirais comme un crossover entre les Fugees et Slum Village, soit un trio de rappeurs déclament leurs vers sur des productions tantôt nu soul, tantôt expérimentales, avec des paroles plutôt complexes et qui nécessitent une seconde écoute pour comprendre la virtuosité lyricale de ce trio.

Preuve en vidéo.

Téléchargez (gratuitement et légalement) la mixtape A Little More Elbow Room ici ou achetez l’album ici

Jessy Marquez

Cet album – et celui là également – sont des preuves  qu’il ne faut jamais juger un album en se basant sur sa couverture .
Ceci étant dit, il s’agit de mon album préféré à l’heure où j’écris ces lignes . Certes les thèmes qui y sont abordés sont quelque peu déprimants, mais le message final est qu’on peut arriver à vaincre toutes ses addictions en faisant confiance à la bonne personne, mais Jessy Marquez est un très bon mc et surtout il a su choisir des productions introspectives et très classes.

Preuve en video.


Téléchargez l’Album ici (gratuitement et légalement)

Eshon Burgundy – Gunz X Rosez

Ce single est sorti depuis 10 mois, mais la production – par Appollo Brown , le seul producteur qui est capable de faire mieux que ton producteur avec … Cool Edit et Windows Xp – en fait un morceau intemporel.
Appréciez.

Laisser un commentaire