Je me suis fait avoir sur Jumia Deals.

Je me suis fait avoir sur Jumia Deals., A Unix Mind In A Windows World

Sur Jumia Deals, 80% des résultats de recherche pour les claviers sans fil Apple renvoie à une entreprise dénommée Wall Street Informatique . 

Ne cliquez surtout pas sur ce lien, sauf si et seulement si 

  • Le fait de travailler avec un clavier exotique  – QWERTZ – ne vous donne pas du fil à retordre ;
  • Jeter 30 000 en l’air , sans compter les frais de livraison ne vous gêne pas plus que cela;

Certains me diront qu’il aurait fallu vérifier que le clavier correspondait à mes attentes avant de finaliser la transaction, et ils ont tout à fait raison. Ceci étant dit, que recommandez vous lorsque:

  1. La personne que j’ai déléguée pour réceptionner l’achat n’y connait pas grand chose en informatique et n’a donc pas les compétences nécessaires pour vérifier le bon état du clavier;
  2. Une fois le défaut constaté – car selon mon entendement ,il s’agit d’un défaut – le représentant de la société concernée accepte de faire un remboursement pour ,  2 à 3 jours plus tard, affirmer qu’il avait plutôt accepté de montrer, et je cite « comment on utilise un clavier »
  3. Quand , après avoir été pressé, le dit représentant dit de but en blanc que son patron refuse tout forme de remboursement et , je cite encore, « il suffit de mettre Mac en français » 

Je ne suis pas du genre à faire des histoires pour 35 000 FCFA , mais je devais écrire ce billet. Wall Street Informatique gagnerait à améliorer un peu son niveau de professionnalisme et ainsi que sa qualité du service . Certes, je ne leur souhaite que bon vent et réussite, mais qu’ils ne comptent sur moi pour leur faire des recommandations positives auprès de mes proches.

 

Jean Luc Houedanou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.