Que valent les QCY Q29 Pro ?

Les points positifs
- La portée est bonne – 6 à 8 mètres;
- Ils sont fournis avec une boîte de rangement, qui fait également office de PowerBank pour recharger les écouteurs;
- Contrairement à ce qu’on pourrait penser eu égard à leur forme, ils tiennent bien dans l’oreille;
- Ils sont compatibles avec Android, iOS, Windows et MacOS.
Les points moins positifs
- Le rendu sonore de ces écouteurs est déséquilibré : les basses sont omniprésentes et tendent à étouffer les fréquences aiguës .
C’est parfait lorsqu’on écoute de la musique taillée pour les clubs , mais tout simplement insupportable lorsqu’on souhaite apprécier la qualité des arrangements d’Electric Light Orchestra ou Queen; - L’autonomie est de tout au plus 3 heures 30, selon mes tests.
Les points négatifs
- Ces écouteurs sont incompatibles avec un usage sportif, l’oreillette gauche ayant tendance à perdre le signal lors de mouvements brusques du téléphone . Ceci étant dit, l’utilisation d’un brassard sport permet de régler le problème ;
- Le processus d’appariement n’est pas à la portée de monsieur/madame tout le monde, preuve en vidéo. On est à milles lieues de la simplicité des AirPods.
Conclusion
Un bon rapport qualité prix, avec un son orienté pour les amateurs de basses. Mais ne vous attendez pas à une autonomie record et évitez de les utiliser lors de vos séances sportives.

Jean-Luc Houédanou est un blogueur spécialisé dans l’innovation et la transformation numérique, avec une expérience en développement web front-end. Après avoir obtenu un Master en gestion du commerce électronique de l’Université de Sherbrooke, il a travaillé sur des projets d’envergure mondiale pour diverses entreprises, startups et organisations internationales. Il est également impliqué dans des projets communautaires et technologiques en Afrique.
Il aide, par le biais de ce blog, les lecteurs à s’adapter aux évolutions rapides de la technologie et des tendances du marché.
En plus de ses articles sur l’innovation et la transformation numérique, Jean-Luc Houédanou écrit également des colonnes d’opinion et donne des conseils sur le bien-être mental. Son objectif est d’aider les lecteurs à se développer personnellement et professionnellement, en leur fournissant des conseils pratiques pour gérer le stress et améliorer leur qualité de vie.