Czarne Lusterko, le spin-off (polonais) de Black Mirror
La durée des épisodes n’excède pas la trentaine de minutes et on y retrouve cette vision pessimiste des nouvelles technologies propre aux auteurs de Black Mirror, avec des variations sur des thèmes non explorés par la série:
- La relation parfois malsaine des Youtubeurs à leur public (et vice-versa);
- Une version condensée et un peu plus trash de Bienvenue à Gattaca;
- Une autre preuve que les DLC, c’est le mal;
- Ou encore – et c’est sans exagérer un des mes épisodes favoris de Black Mirror – la définition du bonheur selon femmes (et un certain type d’hommes).
A binge-watcher de toute urgence, si vous aimez bien Black Mirror (n’oubliez pas de mettre les sous-titres.) .
Cliquez ici pour regarder la playlist « Czarne Lusterko » .

Jean-Luc Houédanou est un blogueur spécialisé dans l’innovation et la transformation numérique, avec une expérience en développement web front-end. Après avoir obtenu un Master en gestion du commerce électronique de l’Université de Sherbrooke, il a travaillé sur des projets d’envergure mondiale pour diverses entreprises, startups et organisations internationales. Il est également impliqué dans des projets communautaires et technologiques en Afrique.
Il aide, par le biais de ce blog, les lecteurs à s’adapter aux évolutions rapides de la technologie et des tendances du marché.
En plus de ses articles sur l’innovation et la transformation numérique, Jean-Luc Houédanou écrit également des colonnes d’opinion et donne des conseils sur le bien-être mental. Son objectif est d’aider les lecteurs à se développer personnellement et professionnellement, en leur fournissant des conseils pratiques pour gérer le stress et améliorer leur qualité de vie.