A des fins purement et strictement pédagogiques, c’est promis.
Pour dire vrai, le fait de recevoir à plusieurs reprises un message intitulé « (insérer un nom ici) t’a envoyé un message sur Twoo » a piqué ma curiosité au plus haut point . Cela fait plusieurs années que ce phénomène se produit et il semble que la majorité des personnes que je connais sur Facebook fréquentent assidument ce site, ceux ci m’envoyant des invitations à rejoindre le monde merveilleux de Twoo de façon assez régulière ( c’est à dire au moins une fois par semaine).
J’ai donc fait quelque chose que je ne fais jamais : cliquer sur un lien, dans un email non sollicité. Je me suis retrouvé sur la page d’accueil ci dessous .
Bon.
On va s’arrêter ici non ?
En gros, un site que je connais pas, sur lequel je n’ai aucun compte et qui me demande une vérification . Avec mon compte Facebook personnel.
et oh, j’ai six messages qui n’attendent que d’être ouverts !
Comme vous l’aurez sans doute compris, je ne suis pas allé plus loin que cette page : j’avais trop peur que ce site récupère l’adresse de mes contacts Facebook puis leur envoie des messages, de ma part, me faisant ainsi passer pour un gros loser désespéré qui fréquente des sites de rencontre .Et il semble que je n’ai pas tort, Twoo ayant une très mauvaise réputation sur les réseaux sociaux ainsi que sur SiteJabber.
En conclusion, mieux vaut rester éloigné de ce machin : l’amour ne se trouve pas sur Internet, et encore moins sur ce genre de site web .

Jean-Luc Houédanou est un blogueur spécialisé dans l’innovation et la transformation numérique, avec une expérience en développement web front-end. Après avoir obtenu un Master en gestion du commerce électronique de l’Université de Sherbrooke, il a travaillé sur des projets d’envergure mondiale pour diverses entreprises, startups et organisations internationales. Il est également impliqué dans des projets communautaires et technologiques en Afrique.
Il aide, par le biais de ce blog, les lecteurs à s’adapter aux évolutions rapides de la technologie et des tendances du marché.
En plus de ses articles sur l’innovation et la transformation numérique, Jean-Luc Houédanou écrit également des colonnes d’opinion et donne des conseils sur le bien-être mental. Son objectif est d’aider les lecteurs à se développer personnellement et professionnellement, en leur fournissant des conseils pratiques pour gérer le stress et améliorer leur qualité de vie.