Depuis 2 ans, il existe une dynamique d’innovation particulièrement intéressante en ce qui concerne les véhicules aériens autonomes dans l’Empire du Milieu, comme en témoigne le succès des hongkongais DJI et Yuneec.
Ehang vient se positionner durablement sur ce segment, en proposant des taxis autonomes propulsés par des drones. L’engin, dénommé Ehang 184, est actuellement en test en Chine ainsi qu’à Dubai.
Ci dessous ses spécifications :
- 8 moteurs électriques qui procurent au véhicule 25 minutes d’autonomie;
- vitesse maximale de 30 – 50 kms;
- 2 heures de recharge;
- Poids maximal supporté 99-100 kgs

Jean-Luc Houédanou est un blogueur spécialisé dans l’innovation et la transformation numérique, avec une expérience en développement web front-end. Après avoir obtenu un Master en gestion du commerce électronique de l’Université de Sherbrooke, il a travaillé sur des projets d’envergure mondiale pour diverses entreprises, startups et organisations internationales. Il est également impliqué dans des projets communautaires et technologiques en Afrique.
Il aide, par le biais de ce blog, les lecteurs à s’adapter aux évolutions rapides de la technologie et des tendances du marché.
En plus de ses articles sur l’innovation et la transformation numérique, Jean-Luc Houédanou écrit également des colonnes d’opinion et donne des conseils sur le bien-être mental. Son objectif est d’aider les lecteurs à se développer personnellement et professionnellement, en leur fournissant des conseils pratiques pour gérer le stress et améliorer leur qualité de vie.